J'ai vendu mon véhicule de marque Peugeot 207 de 2009 avec 174 000km au compteur le 08 Octobre 2023 à 2300euro. Je lui fourni le certificat administrative et le CT qui est favorable datant de septembre 2023.
Pendant la vente, j'explique à l'acheteur que le véhicule à subi des gros dégâts niveau carrosserie (rayures, traverse avec léger enfoncement par choc arrière, ce qui est visible et écrit sur le procès verbal du CT) et que je vend le véhicule dans l'état sans entretien.
Je lui indique aussi que c'est un véhicule que j'ai acquis en février 2022 à 166 000km et qu'à ce jour je n'ai fait aucune révision ou réparation mécanique. Le dernier entretien date de janvier 2022 fait par l'ancien propriétaire à qui j'avais acheté le véhicule (facture transmise). L'acheteur prend en compte mes remarques et test mon véhicule sur route. Ce dernier est très satisfait du véhicule, nous concluons donc la vente.
Jeudi 2 novembre, l'acheteur me contact par téléphone pour m'indiqué que le véhicule ne démarre plus après 2 semaine d'utilisation. Celui-ci m'indique qu'il y'a un problème avec le démarreur en me disant que les câbles on était shunté, que la courroie d'accessoire a lâché et que la traverse arrière est touché et que sont mécanicien ne peut pas intervenir sur le démarreur à cause de se problème. Il me demande donc un remboursement et que je reprenne le véhicule. Je lui explique que sa ne sera pas possible de mon côté car durant la vente et même avant je n'ai jamais eu ces soucis là. Très agacé il me dit qu'il va faire venir un expert, contacté son assurance et m'envoyé une lettre recommandé.
Que dois-je faire ? Sachant que le véhiculé était côté à 3900 euro et que je lui est fait un rabais par rapport au soucis énoncé. Que j'ai roulé même pas 10 000 km en presque 2 ans avec le véhicule et qui roulé et fonctionné très bien.
Le vendeur est effectivement en droit de solliciter la réalisation d'une expertise amiable afin de déterminer les vices cachés. Toutefois, dans votre cas de figure, si vous pouvez rapporter tout élément de preuve attestant de ce que le vendeur a accepté d'acheter le véhicule en l'état, vous pouvez vous en prévaloir.
Je n'ai pas compris votre réponse. En tant que vendeur, vous dite que je peu "réalisé une expertise amiable afin de déterminer les vices cachés" ??. C'est plutôt l'acheteur, moi je n'ai rien à me reproché, vue que le véhicule fonctionné très bien lors de la vente, ce sont des pièces d'usure apparemment. Moi je ne peu pas savoir ce qu'ils ont fait avec le véhicule après la vente (modifier ou bidouillé). Je suis un particulier pas un professionnelle.
Je parlais effectivement de l’acheteur qui peut solliciter une expertise amiable ou judiciaire du véhicule afin de déterminer les vices cachés. Toutefois, parallèlement, vous pouvez vous prévaloir d’avoir vendu le véhicule en l’état, ce qui a été accepté par le vendeur.
Vous pouvez donc refuser la demande de remboursement qui vous a été formulée d’autant plus que les défaillances du véhicule pourraient être postérieures à la vente
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