Merci d indiquer si j ai repondu à votre question.
il y a 1 an
Grand merci Maître.
Pourriez vous me répondre svp concernant les points 1 et 2 si jamais la cause partie commune était démontrée?
Avons nous svp des moyens de contester sur cette base (aggravation par la faute du sinistré qui n a pas signalé dans les temps et dommage dans une cave modifiée en habitation irrégulièrement -> augmentation de la surface sinistrable de l immeuble au prejudice de la copropriété) ?
Merci encore,
il y a 1 an
1. La responsabilite du syndicat des coproprietaires peut etre attenuee si la declaration a ete tardive mais encore faudra t il le demontrer.
2. Si la cave est restee sous ce statut dans le reglement de copropriete et n est pas integree comme lot habitable à la copropriete, les reparations seront forcement moindres.
Merci d indiquer si la question est resolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Chère Maître, je vous remercie de cette petite lueur d espoir.
Dernière precision avant résolution totale: pourriez vous m’indiquer svp par quel biais nous pouvons agir pour obtenir ces atténuations d indemnisation :
- Est ce une procédure à part à notre initiative ou notre syndic peut il s’opposer directement à l’expert du sinistré ou doit on passer par notre assurance d immeuble (nous aimerions éviter d ouvrir un sinistre si faisable sur notre assurance et que cela reste sur l’assureur initial privatif, ce sinistre datant de près de 2 ans) ?
Encore grand merci de vos lumières et bonne soirée,
il y a 1 an
Il y aurait y avoir un contradictoire organisé en presence du syndic et de l assurance de l immeuble.
Le syndic doit se rapprocher de l assureur de l immeuble qui doit à son tour se mettre rapport avec l assureur du sinistré. Si l assurance de l immeuble conteste l indemnisation c est à la partie la plus diligente en l occurence, le coproprietaire sinistré de saisir la justice.
Bien à vous
il y a 1 an
D accord merci beaucoup et pardon pour une dernière précision :
Notre syndic a donc été convoqué à une expertise prochainement (sans notre assurance).
Est ce que ce contradictoire peut être effectué après coup avec l assureur de l immeuble ou ce dernier doit être fait des le 1e rdv d expertise (nous aimerions deja voir comment cela tourne avec l expert du sinistré avant d engager l assurance de l immeuble)?
Merci encore et désolée de cette ultime précision..🙏🙏
il y a 1 an
L assurance de l immeuble peut etre convoquee pour un 2eme rdv.
Bien à vous
Grand merci de vos réponses qui permettent de bien aiguiller et de votre patience.
Bien à vous,
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire