C'est Mon père qui a refusé l'héritage qui a choisi ce notaire (sur les conseils d'une de ses connaissances...) , il a décidé sans concerter personne...dans même nous en parler.
Apparemment , a la base, c'est parce qu'il n'a pas réussi le notaire détenteur du titre de propriété qu'il s'est mis a chercher et choisir un notaire.
il y a 1 an
Aucun des héritiers concernés ne l'avait choisi donc.
C'est celui qui a refusé l'héritage qui a choisi.
il y a 1 an
Bonjour
Si c'est votre père qui a choisi ce notaire, cette désignation est nulle car en renonçant à la succession votre père a perdu sa qualité d'héritier et est considéré comme n'ayant jamais existé. Il appartient désormais aux autres héritiers de décider s'ils changent de notaire ou non.
il y a 1 an
Merci pour votre réponses
Comme mon père a refusé (cousin germain 4eme degré ), l'héritage est donc passé en recherche au 5eme degré en indivision (11 pers) dont 5 personnes avec qui je n'ai pas contact.:
Est ce qu'il faut que tous les héritiers soit d'accord pour changer ? (Si c'est le cas , je suis bloqué)
Merci.
il y a 1 an
Bonjour
Pour pouvoir changer, il faut que les héritiers qui souhaitent changer , représentent une majorité de droits dans la succession.
Oui, c'est une personne que je ne connais pas.
D'où ma question initiale sur la rémunération d'un autre notaire me représentant
il y a 1 an
Bonjour,
Si vous confiez vos intérêts à un autre notaire, demandez lui le cout de son intervention pour vous représenter
" honoraires librement fixés par le notaire, qui doit en informer préalablement son client et lui faire signer une lettre de mission (Code de commerce, article L444-1 alinéa 3 "
il y a 1 an