Retour d’un produit mais l’entreprise ne veut pas me rembourser.
Sujet (Cloturé) initié par bgrand, il y a 1 an - 2657 vues
Bonjour,
J’ai récemment acheté une paire de chaussures qui se trouvait défectueuse sur Nike. J’ai donc effectué un retour et déposé le colis chez la poste. N’ayant pas de remboursement au bout de 2 semaines je contacte donc le service client et la nouvelle tombe : les chaussures qu’ils auraient reçu ne sont pas celles que j’ai envoyé. Nike me répond alors qu’aucun remboursement n’est possible puisqu’ils n’ont pas reçu la bonne paire de chaussure. J’ai contacté la poste par la suite mais ils me répondent que c’est celui qui paye le retour qui doit entamer une procédure si il y a eu un problème durant le transport. Je le retrouve donc bloqué car Nike me répond continuellement qu’ils n'ouvriront pas d’enquête et que c’est à moi de contacter la poste pour me plaindre. Que puis-je faire pour être débloqué de cette situation et récupérer mes 140€ de chaussures ?
En application de l’article 216-4 du Code de la consommation, si le transporteur, la poste, a été désigné par NIKE, le risque de la perte du colis incombe à ce dernier et il lui revient de vous rembourser.
Vous pouvez donc tout d’abord adresser votre réclamation par courrier RAR à NIKE.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.