Le 4 octobre, j'avais un vol de Paris (CDG) pour Rio de Janeiro, au Brésil, prévu à 13h15. Je suis arrivée à l'aéroport à 10h30. N'ayant pas de bagages à enregistrer, j'ai commencé à faire la queue pour le contrôle des passeports à 11h15. Au bout d'une heure, j'ai remarqué que la file ne progressait pas. Sur les 6 guichets, seulement une personne dans un guichet vérifiait les passeports. Aucun membre du personnel de l'aéroport ne m'a apporté d'aide, même si j'ai demandé à plusieurs reprises, et tout le monde était extrêmement frustré dans la queue. J'ai atteint la porte d'embarquement à seulement 1 minute du départ de mon vol, mais le pilote ne m'a pas laissé monter, et j'ai raté mon vol.
Plus tard, j'ai reçu une notification indiquant que mon vol était parti avec un retard de 35 minutes. Air France ne m'a apporté aucune assistance. De plus, le coût de changer mon vol était plus élevé que d'en acheter un nouveau. Par conséquent, j'ai acheté un autre vol à l'aéroport pour 1040 euros, ce qui était plus cher que mon billet aller-retour. Je l'ai payé car j'avais besoin de retrouver ma mère de 69 ans après deux années d'expatriation et avant de commencer un nouveau travail en France
De plus, je n'ai pas pu acheter un vol pour Rio, ce qui m'a obligé à atterrir dans une autre ville et, par la suite, à prendre un autre vol pour Rio. Tout cela était dû au manque de personnel à l'aéroport. Même en expliquant la situation, ils m'ont ignoré.
J'ai une vidéo qui confirme que seule une personne vérifiait les passeports dans une file comptant probablement plus de 200 personnes, et j'ai également la notification qui montre que mon vol est parti en retard. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire dans cette situation ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.