Merci pour votre réponse.
Néanmoins, comment une personne lambda peut-elle savoir qu’à l’issue d’un délai écrit sur un document officiel, on recourt à une sanction pénale alors qu’aucun autre document ne nous a été envoyé ! Le médecin lui a mentionné qu’il pouvait conduire avec ce document à l’issue des 2 mois et ce, en attendant une evtuelle nouvelle période de suspension (judiciaire celle-ci). Que l’on soit condamné à rester ds le flou sans pouvoir utiliser la voiture alors que l’on a suivi scrupuleusement ce que l’on nous a demandé, uniquement par lenteur administrative et judiciaire , est-ce normal? Il faut donc lancer une procédure, payer un avocat pour quelque chose que l’on subit ?
À partir de quand peut-on considérer qu’il n’y aura plus de sanction judiciaire ?
Merci à vous
il y a 1 an
Chère Madame,
Je ne sais pas si c'est normal mais c'est en tous cas et malheureusement une situation qui se présente régulièrement.
Vous allez recevoir un permis de la préfecture qui vous permettra de reconduire.
Cordialement
SB
il y a 1 an
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Non aucune convocation en justice, pas d’amende, juste un courrier mentionnant une sanction administrative de 2 mois…
Oui c’est clair qu’il ne peut commencer ce nouveau poste en ne pouvant prouver qu’il a encore son permis
on attend donc et l’ANTS nous signale qu’ils ont un retard d’au moins 3 mois… c’est pas gagné pour récupérer son permis !
il y a 1 an
Bonjour Maitre Sarah ,
Le délai de suspension de mon permis de conduire a expiré le 20/10/2023. Le 21/10/2023, j'ai refait une demande de permis de conduire auprès de l'ANTS. J'ai envoyé l’avis médical favorable et l’arrêt de suspension et j'ai obtenu la confirmation du dépôt de la demande. Après avoir attendu trois semaines, ma demande est toujours en cours d’analyse. Suite à des recherches, j'ai appris que certaines personnes affirment qu'il est possible de conduire avec l’avis médical favorable, le dépôt de la demande, et l’arrêt de suspension jusqu'à l'obtention du permis définitif. C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement, un policier m'a arrêté. J'aimerais savoir quelles mesures pourraient être prises à mon encontre, notamment s'il y a un risque d'emprisonnement, et combien coûtera l'amende.
Merci de votre réponse
il y a 1 an