Bonjour, J'ai renvoyé un colis par Colissimo contre signature à un commerçant du Marketplace de Leroy-Merlin. Ce commerçant me dit ne l'avoir jamais reçu, alors que la Poste m'a envoyé le scan de la signature. Malgré ceci, le commerçant me dit qu'il n'a rien reçu et il me propose spontanément de me fournir un attestation de non réception pour me faire dédommager par la Poste. Que dois-je faire ?
Informez la market place, et portez plainte pour escroquerie ou détournement de plis postal. Soit le colis a été détourné par un salarié ou un livreur, Soit le commerçant vous ment. Vous en aurez le coeur net. Par ailleurs le simple fait que sa signature ait été posée en réception du colis l'oblige à vous restituer les fonds. Vous pouvez donc aussi poursuivre le commerçant en paiement devant un juge civil. Merci d'indiquer que la question est résolue.
Merci pour votre réponse, mais depuis j'ai eu un nouvel échange avec ce commerçant qui me rétorque qu'il y a bien une signature, mais il n'y a ni le nom du signataire, ni le tampon de la société (ce qui est vrai) et que de ce fait la preuve de distribution n'est pas valide. Et il persiste à me dire de régler ça avec la Poste, que ce n'est pas de leur responsabilité vu qu'ils n'ont pas réceptionné le colis... :-(
Suite et fin de l'embrouille... Après plusieurs échanges avec le destinataire et avec La Poste, j'ai demandé explicitement au destinataire qu'il m'écrive noir/sur blanc que la signature fournie à la réception du colis n'était pas celle d'un de leurs employés, en leur précisant que c'était à la demande de la Poste, car l'attestation de non détention n'était pas suffisante pour que Colissimo me dédommage. Et comme par hasard, ce lundi matin ils ont retrouvé le colis et vont procéder à mon remboursement (c'était un retour suite à erreur de commande de ma part). Bon, il faut attendre d'être réellement remboursé avant de crier victoire, mais le problème à l'origine de ma question étant réglé, je souhaite mettre le tag "Résolu", mais je ne vois pas comment faire...
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