Sujet (Cloturé) initié par Fppp, il y a 1 an - 1506 vues
Bonjour,
Quand j'étais étudiant j'ai pris l'offre box SFR. Jusqu'au beau jour ou j'ai dû déménagé à la fin de mes études... J'ai donc résilié auprès de SFR par lettre recommandée avec accusé de réception (qu'ils ont bien reçu). SFR n'a jamais rendu effective cette résiliation et a continué de me prélever pendant des mois (sans que je m'en rende compte car je ne checkais pas mon compte bancaire quotidiennement...) je m'en suis donc rendu compte plusieurs mois après et j'ai donc demandé une nouvelle fois par lettre recommandée une résiliation du contrat + remboursement des sommes qui m'ont injustement été prélevées (je n'utilisais même plus la ligne j'avais déménagé). Je n'ai jamais obtenu de réponses à mon courrier et n'ai jamais obtenu de remboursement. Je me suis dit "ok gardez vos 100 balles, je ne remettrai plus jamais un pied chez vous et maintenant au revoir" J'ai oublié de préciser que comme SFR n'avait pas validé ma résiliation, ils ne m'avaient pas envoyé l'étiquette et les informations pour renvoyer la box. Je n'avais donc pas pu renvoyer la box et toute façon il tentait de m'escroquer donc je n'allais pas me plier en 4 pour eux.
Aujourd'hui plus de 3 ans après la date de résiliation, je reçois un sms d'un cabinet de recouvrement qui me demande 850 , oui 850 Euros de la part de SFR.
Ils n'ont pas pris en compte ma résiliation initiale, ils ont continué de me prélever de l'argent tel des escrocs pendant des mois (j'ai du dire à ma banquière de bloquer les prélèvements) et aujourd'hui ils reviennent 3 ans après en me demandant 850 euros ?
Ces méthodes sont dignes d'escros je ne comprends même pas comment un des plus grands opérateurs français puisse user de techniques de la sorte.
Que puis-je faire pour contester et évidemment ne pas payer cette somme faramineuse que je ne leurs doit tout simplement pas ?
Procédure excessive, code de la consommation, 2 ans de prescription ?
Vous pouvez effectivement faire falloir l'article L. 218-2 du Code de la consommation et la prescription du paiement du montant de la facture qui vous est sollicité.
Vous pouvez également signaler les agissements de SFR en saisissant le médiateur de la communication et en signalant Ces agissements à la DGCCRF.
J’aimerai juste avoir une précision sur le moment à laquelle débute la date de prescription. A compter de la date de résiliation ? A compter de la première relance ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.