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Facture sans devis ni accord
Sujet initié par Jujubehappy, il y a 1 an - 1191 vues

Bonjour,

Au début du mois de novembre nous avons contacté une société de couverture/toiture car nous suspections avoir deux fuites (souci dans deux pièces de la maison à l'étage) nous avons bien indiqué que nous voulions un devis des éventuels travaux à réaliser et si celui-ci était bien gratuit. On nous a répondu que oui et que mi-novembre la société reprendrait contact pour que quelqu'un puisse venir voir.

Le 14 novembre un employé de cette société est venue et a été voir sur le toit comme il pouvait étant donné qu'il était seul. Nous a dit que pour lui il n'y avait pas de fuite mais qu'il allait voir avec son patron pour qu'il envoie une équipe vérifier tout ça.

Le 17 novembre 2 personnes ce sont présenté chez nous sans rendez-vous préalable, ils sont montés sur le toit puis en redescendant ils ont indiqué avoir interverti une tuile cassée avec une tuile non cassée car ils pensent que le souci pouvait venir de là pour une des deux pièces et pour l'autre ils ont indiqué avoir enlevé mousse, feuilles et autres qui pouvaient semble-t-il gêner.
Mon compagnon un peu étonné leur a demandé s'il devait quelque chose et si oui combien, ils n'ont pas répondu au tarif et ont juste dit "peut-être que vous recevrez une facture vous verrez bien".

Et nous venons de recevoir une facture pour je cite "intervention sur couvertures par une équipe de deux hommes compris déplacement, accès sur toiture par pied d'échelle, chemin d'échelle, recherche de fuite et remplacement d'une tuile cassée, remaniage."

Nous n'avons jamais eu de devis, nous n'avons absolument pas donné notre accord pour ce qu'ils ont réalisé spontanément sur le toit, nous n'avons pas eu a préalable le coût de l'intervention.

Nous avions demandé un devis et à aucun moment le premier employé ne nous a dit que le fait d'envoyer une équipe était payant et encore moi le coût de se déplacement car pour nous nous étions toujours dans notre demande de devis (gratuit comme l'avait indiqué la société au départ).

Quand l'équipe s'est présenté sans rendez-vous ils n'ont rien dit non plus on fait les choses et est répartie sans nous préciser quoique ce soit.
En plus il est indiqué remplacement d'une tuile cassée ce qui est faux car ils ont juste interverti 2 tuiles existantes.

Ce n'est pas tant pour le montant de la facture environ 130€ mais pour le principe on a demandé un devis qu'on n'a jamais eu, ils réalisent des choses sur le toit sans accord ni information préalable et on reçoit une facture je trouve ça assez anormal et j'ai l'impression qu'on nous a forcé la main.

Sont-ils dans leur droit de facturer ainsi ? Ou au contraire sont-ils en tort ?
Que pouvons nous faire ? Pouvons nous refuser de payer cette facture au regard des circonstances ?

Je vous remercie pas avance de votre aide.
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