Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je suis en médiation avec le papa de mon fils Corentin âgé de 6 ans. Les rendez-vous sont toujours très délicats car même en présence de la médiatrice, je suis, à chaque fois, accablée, rendue coupable de tout &insultée. Le papa ne supporte pas qu'une personne, et encore moins une femme, ait un quelconque ascendant sur lui. Il est dans la toute puissance &dès que les propositions ne lui conviennent pas, il ne se complaît que dans les mensonges, les vulgarités ou autres insultes. Enfin, celui-ci n'hésite pas non plus à m'insulter devant notre fils lors du passage de bras. S'en suis des pleurs de Corentin. Si je n'avais plus peur du papa, désormais, je recommence à être très anxieuse pour les rendez-vous de médiations.
J'en viens au fait.
Lors de notre dernière médiation, monsieur a brièvement évoqué Noël en nous informant que cette année encore, il voulait Corentin. Je lui explique que pour Noël, si c'etait lui, l'année dernière, c'était donc mon tour. Il refuse. Je lui rappelle que ce sera le 3è Noël où je suis sans Corentin.
Pour précision,
- Noël 2o21, visites médiatisées suite à un jugement. Il ne devait pas avoir Corentin mais j'accepte qu'il passe le 25 avec lui.
- Noël 2o22, Corentin passe les fêtes de Noël chez son papa (du samedi 24 au lundi 26 décembre.)
&en 2o23, il voudrait encore cette fête.)
La médiatrice lui explique qu'il n'a pas à décider de tout seul &qu'il ne m'a pas sollicité pour que nous nous entendions. De plus, c'est en médiation que nous repartissons les vacances car monsieur n'y entend rien (se trompe de week-end, ne vient pas et ne s'excuse pas.)
Suite à la demande de monsieur, la médiatrice clôt le sujet et l'informe que nous en reparlerons en temps voulu.
C'est hier qu'il m'a informé qu'il partait fêter Noël à Paris &que je n'aurais donc pas Corentin. Je lui ai simplement dit que je n'étais pas d'accord &j'ai mis fin à l'appel. Je comprends alors que depuis août, il a tout organisé, pris les billets de train... seul
Demain, nous avons rendez-vous pour la médiation &je redoute le comportement et les colères de monsieur suite à mon désaccord.
Comment puis-je me défendre sans être agressée. Je voudrais trouver un compromis mais il refuse prétextant qu'il a déposé ses congés et déjà acheté les billets. Puis-je m'appuyer sur le jugement mais je ne pense pas. Il date de 2o21 et reconduisait les visites médiatisées pour une durée de o6 mois. Depuis, monsieur a faut appel &nous sommes en médiation.
Veuillez m'excuser d'avoir été si longue mais il était utile pour moi de recontextualiser. Je suis perdue &je ne sais que faire. Pourriez-vous vous m'aider ?
Avec mes remerciements.
Cliquez ici pour répondre