Bonjour,
L'employeur ne peut plus renouveler la période d'essai d'un salarié de manière unilatérale. Il doit obtenir l'accord de son salarié.
Cet accord du salarié doit être clair et non équivoque et doit faire l'objet d'un écrit. Aussi un avenant de renouvellement de votre période d'essai doit vous être remis pour signature.
Votre refus du renouvellement de votre période d'essai ne sera pas considéré comme une démission.
Dans cette situation, le contrat sera devenu définitif. Il n'en reste pas moins que l'employeur aura la possibilité de prendre l'initiative de la rupture de votre contrat de travail. Mais la rupture du contrat de travail ne vous sera, en tout état de cause, pas imputable et vous pourrez percevoir vos indemnité Pôle Emploi.
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,
il y a 1 an
Donc si je comprends bien ,je pourrai prétendre aux assedics, si je ne veux pas renouveler ma période d essai mais que mon employeur le veuille .Par contre des collègues m
avaient expliqué que la société ne donne pas de document pour le renouvellement de la période d essai .Es ce que je suis en droit de le réclamer ?
Cdt
il y a 1 an
La période d’essai, tout comme son renouvellement, ne se présume pas. Un écrit est nécessaire pour renouveler une période d’essai.
Si votre employeur ne vous remet pas d’écrit, vous pouvez en réclamer un ou, à défaut, considérer que votre contrat de travail est définitif.
L’absence d’écrit pour le renouvellement de votre période d’essai emporte un risque pour l’employeur, car vous pourrez prétendre à ce que contrat de travail est devenu définitif.
Merci d’indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire