Est-ce qu'un garagiste peut facturer des pièces s'il n'a pas effectué la réparat
Sujet (Cloturé) initié par Magali33, il y a 11 mois - 2011 vues
Bonjour, L'été dernier en tentant d'ouvrir ma vitre, j'ai cassé le mécanisme d'ouverture/fermeture. J'ai pris rendez-vous chez mon garagiste en demandant un véhicule de prêt pendant la durée de la réparation. On me dit alors de rappeler la veille du rendez-vous pour valider la location du véhicule de prêt, chose que je fais, mais on me dit de rappeler en fin de journée car ils ne savaient pas encore quel véhicule il pouvait me fournir (leur procédure de prêt de véhicule est très compliquée puisqu'il faut faire un transfert de l'assurance de notre véhicule personnel sur le leur). je n'ai pas pu rappeler en fin de journée en raison d'obligations professionnelles. Je n'ai donc pas déposé mon véhicule le lendemain, puisque je n'avais pas la confirmation d'avoir un véhicule de prêt. Je reprends donc rendez-vous pour la semaine suivante, et là même scénario. La réparation devenant urgente puisque je ne pouvais plus fermer la vitre de mon véhicule, je décide de m'adresser à un autre garage, à qui je décide de confier la réparation. Aujourd'hui le premier garage (qui n'a donc pas effectué les réparations) me menace de me facturer les pièces prévues pour la réparation de mon véhicule. En a-t-il le droit? Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement
Le garagiste ne peut rien exiger s'il ne vous a pas établi de facture et ne justifie d'aucune diligence.
Dans votre cas, il semble que vous n'ayez eu que des échanges téléphoniques et aucun engagement.
Le garagiste aurait donc du vous faire signer un devis ou établir une facture, dont l'absence ne lui permettra pas d'obtenir quelque paiement que ce soit, d'autant qu'aucune réparation n'a été effectuée sur le véhicule.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur l'onglet RESOLU.
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