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Annulation de commande
Sujet initié par madi, il y a 1 an - 2134 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

nous avons commandé une table à 906 € chez Habitat avec un paiement en 3 fois sans frais , la livraison est prévue pour la fin décembre,
nous avons entendu aux actualités que le groupe avait des problèmes financiers, et craignons que la livraison ne puisse pas être honorée
nous avons fait l erreur de faire un règlement en 3 fois
nous avons contacté notre banque pour bloquer les 2 autres prélèvements Oney ,
nous nous sommes rendu au magasin pour avoir le remboursement que nous n avons pas obtenu,à notre demande la vendeuse a envoyé une demande d annulation de commande par mail
nous doutons que notre demande soit prise en compte et voudrions connaitre la procedure
nous vous remercions pour votre réponse
bien cordialement
Mr et Mme bourdet
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83%de réponse
Bonjour,

Si vous avez effectué l'achat en magasin, vous ne disposez normalement pas d'un droit de rétractation. le vendeur vous a donc fait une faveur en annulant votre commande et en acceptant de vous rembourser.

Par ailleurs, si la société est placé en procédure collective avant votre remboursement intégral, il conviendra de déclarer votre créance au mandataire judiciaire.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour,

Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
SEB75
Bonjour,

J ai acheté un canapé à 1653€ , bien sur jamais livré puisque Habitat est sous mandat judiciaire.
J ai fait un paiement en 3x oney , il este un prélèvement ! Me faut il le bloquer ?
il y a 1 an
Vous pouvez effectivement le bloquer si le canapé ne vous a pas été livré.

Bien à vous
il y a 1 an
SEB75
Merci beaucoup pour votre reponse. D accord mais oney ne va se retourner contre moi? Car j imagine qu Habitat à déjà été payé de la totalité et que je dois cet argent à la société Oney et non à l enseigne Habitat...
il y a 1 an
madi
Bonjour, je vais sans doute être dans le même cas que vous,j attends la livraison d une table j ai voulu bloquer les prélèvements
Renseignements pris auprès de ma banque,si c est un règlement avec RIB vous pouvez bloquer les prélèvements,si c est un règlement en carte bleue impossible de bloquer les prélèvements
il y a 1 an
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Bonjour,
A ce jour l’enseigne habitat est en redressement judiciaire et non en liquidation.

De sorte que cette seule circonstance n’est pas de nature à justifier l’annulation de commande.

Si l’achat a été réalisé sur internet vous avez un délai de rétractation de 14 jours.

A défaut vous risquez de ne pas pouvoir obtenir le remboursement de la

Je vous prie et vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à vôtre question en cliquant sur oui merci
madi
Bonjour
Merci pour votre réponse,
C est la vendeuse au moment de l achat qui m a précisé que je serai remboursée si la cde n est pas livrée ,pas le service client d Habitat qui me propose un avoir
Je n ai vraiment pas envie de renflouer les caisses d Habitat avec mes économies
il y a 1 an
SEB75
Bonjour,
Vous avez réussi à obtenir un "avoir" ?
En passant par le service client! Vous les avez eu par téléphone ?
Merci de votre aide
il y a 1 an
madi
Bonjour
Merci pour votre réponse,
C est la vendeuse au moment de l achat qui m a précisé que je serai remboursée si la cde n est pas livrée ,pas le service client d Habitat qui me propose un avoir
Je n ai vraiment pas envie de renflouer les caisses d Habitat avec mes économies
il y a 1 an
SEB75
Même obtenir un avoir me semble impossible ..Le service client étant incontactable
il y a 1 an
madi
En fait je souhaitais annuler la commande et avoir un remboursement puisque la livraison est prévue pour fin décembre et la réponse qui m a été donnée c est que
Je peux annuler la commande et en retour je recevrai un avoir à valoir sur le tout le magasin ce qui ne m intéresse pas du tout,je suis équipée et nulle envie de dépenser 1000 euros d articles dont je n' ai pas besoin
il y a 1 an
SEB75
Il semble que personne arrive à se faire rembourser et ça depuis le mois de Mai. De mon côté un "avoir" pourrait me satisfaire...j ai plus de 1600€ engagé, aucun interlocuteur..je vais essayer de contacter (encore) le service client...
Moi aussi ma commande été repoussé à fin décembre, puis après fin janvier etc....tout ça pour repousser l échéance d une annulation
Merci
il y a 1 an
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