Retour amazon perdu par la poste, aucune solution proposée à ce stade
Sujet (Cloturé) initié par Undz, il y a 11 mois - 2037 vues
Bonjour,
J'ai effectué un retour Amazon en date du 27/11/2023, l'étiquette de retour a été prise en charge par Amazon. Le statut du colis est indiqué comme déposé mais n'a pas évolué depuis la date de dépôt. Au niveau du statut Amazon il est indiqué que le colis est probablement perdu par le transporteur et que je dois prendre contact avec le service client pour un remboursement, sauf que ce dernier ne me propose aucune solution concrète et me donne différentes informations en fonction de l'interlocuteur (patienter 30 jour, prendre contact avec la poste, le colis est bien en cours d'acheminement...).
En cas de perte de votre colis, la responsabilité incombe au transporteur. Vous devez donc consulter les CGV d’Amazon afin de savoir qu’elle sont les délais et les conditions de remboursement en cas de perte du colis lors de son retour par le transporteur.
En tout état de cause, il reviendra à Amazon de vous rembourser en cas de perte du colis.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.