Bonjour,
Avec ma futur ex-femme (le
divorce n'est pas encore prononcé mais c'est prévu pour fin d'année) nous avions créé une société "LMP" pour gérer deux biens immobiliers.
J'en suis le gérant et ma futur ex-femme la co-gérante.
Durant la procedure de divorce ma futur ex-femme a vidé les 2 comptes de la société (nous avions ouvert un compte par bien immobilier).
Depuis j'ai dénoncé le fonctionnement des comptes et elle ne peux plus faire grand chose sans ma validation.
Je lui ai, dans un 1er temps demandé oralement de procéder au remboursement des sommes prises mais à chaque fois elle me répond très justement qu'il n'y a pas de vol entre époux.
J'ai donc décidé de finalisé le divorce, ce sera chose faite en semaine 50 et je conserve en nom propre l'un des deux biens
Ensuite je m'attaquerais a essayer de récupérer les sommes prises.
Mon comptable m'a déjà annoncé que j'allais devoir créer une nouvelle société pour gérer le bien que je conserve quant à la société actuelle elle sera modifier pour ne gérer que le bien que nous conserverons en indivision (défiscalisation) .
L'idée est donc d'attaquer ma co-gerante pour essayer de récupérer les sommes prises mais j'imagine qu'il y a des étapes a respecter et une chronologie : courier simple, courier de mise en demeure, depots de plainte avant ou apres avoir modifier les societés...
Est ce que vous pourriez me préciser les étapes obligatoires que j'oublie avant de déposer une plainte pour abus de bien social envers ma co-gérante.
Merci de vos réponses