Sujet (Cloturé) initié par Da2612, il y a 1 an - 1905 vues
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque au faux conseiller bancaire en septembre 2022, pour un préjudice de 3000€. En bref, un imposteur s'est fait passer pour mon conseiller en me faisant réalisant des virements que je pensais effectuer sur mon compte, alors qu'il s'agissait du sien. J'ai porté plainte puis déposé une demande de compensation à ma banque, qui a refusé de me rembourser. J'ai demandé une médiation auprès du médiateur à la consommation, qui m'a indiqué donner suite puis finalement ne m'a pas répondu dans le délai indiqué, malgré mes relances.
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les recours qu'il me reste, et si oui quelle procédure suivre ?
Si vous souhaitez obtenir remboursement du montant de la fraude auprès de votre banque, vous devez l’assigner en justice sur le fondement de l’article article 133-18 du Code monétaire en démontrant notamment que vous n’avez pas fait preuve d’une négligence grave. Vous pouvez également être assisté d’un avocat durant cette procédure.
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