Bonjour,
Je me permets de répondre à ce fil car il y a 5 ans et demi, lorsque j'étais jeune conducteur en sortant de mes cours, j'ai connu une situation similaire, et j'y repense régulièrement, en étant angoissé.
En sorti d'agglomération, en doublant un cycliste, j'ai entendu un bruit (comme petit choc, ou nid de poule). Étant, comme je vous l'ai dit une personne très angoissée en général, je me tourne très vite un peu paniqué vers le côté droit de ma voiture, en direction du bruit et aussi du cycliste.
Le voyant faire de grands gestes du bras sur son vélo en m'invectivant je me suis dit que n'avais pas laissé assez de place et qu'il m'avait toqué sur la voiture pour me prévenir.
Je lève donc le bras directement pour m'excuser, le vois faire un geste de dépit avec le bras dans ma vitre arrière
tout en continuant à pédaler.
Je continue ma route un peu choqué et m'aperçois quelque centaines de mètres plus loin que mon rétroviseur droit et légèrement fermé vers l'intérieur.
Je réalise donc que je l'ai sûrement frôlé ou touché avec. Je n'ai pas su comment réagir à ce moment-là, j'étais trop paniqué.
En racontant cela quelques jours plus tard à des amis, ils me disent que j'ai potentiellement commis un délit de fuite, ce que je n'avais pas du tout réalisé à ce moment-là ! Si j'avais su ce que je faisais je me serais arrêté un peu plus loin...
Je n'ai jamais perdu un point, je n'ai jamais pris une amende ou aucun autre problème avec la justice, je suis bien assuré.
Je m'en veux d'avoir commis cette erreur. Je ressasse ça régulièrement et l'idée d'avoir potentiellement commis un délit de fuite me rend malade.
Il n'y a pas eu de poursuites (ou en tout cas pour le moment), mais je voulais avoir un avis sur la situation.
En vous remerciant par avance pour votre temps et pour votre compréhension.
il y a 6 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire