Quel est le délai pour recevoir une facture d’un garagiste ?
Sujet (Cloturé) initié par Clément, il y a 11 mois - 1956 vues
Bonjour,
Je suis tombé en panne cet été sur la route du retour des vacances. Je me suis arrêté dans un garage à 500km de chez moi. Et j’ai appeler mon assurance pour pouvoir être rapatrié Le garagiste m’informe au fur et à mesure des avances du diagnostic de ma panne qu’il faut changer une pièce ( l’electrovanne du turbo ) et qu’il as du changer deux joints d’injecteur ainsi que faire une vidange.
Le tout à l’oral seulement.
5 jours après je retourne récupérer mon véhicule directement au garage.
Le garagiste m’informe qu’il n’as pas eu le temps de faire la facture et qu’il me l’enverra par mail. Je précise que j’aimerai l’avoir rapidement pour pouvoir régler ce qu’il faut.
1 mois passé et le même problème intervient sur mon véhicule.
Je dépose donc ma voiture chez un ami garagiste qui tombe nez à nez avec du travail mal fais. Je cite, deux joints d’injecteur absent ce qui as entraîner une fuite d’huile par la culasse ( qui n’etais d’ailleurs pas vissé correctement avec vis manquante )
Que la culasse de la pipe d’admission n’avais pas été serrer correctement, ce qui a entraînement une déformation de la culasse et donc la pièce à changer.
J’ai effectuer les frais à ma charge ( 800€ ) par mon ami mécanicien.
J’ai les photos des « problèmes » engendré.
Je viens tout juste de recevoir la facture du fameux premier garagiste ( 10/12/2023 pour un véhicule qui as été récupérer le 01/09/2023 ) qui n’as pas facturer les joints d’injecteurs.
J’aurai aimer savoir quels recours je peut faire valoir ?
J’accepte de payer la pièce qu’il as bien changer mais pas le reste étant donné qu’il y as une malfaçon distinct.
Vous pouvez commencer par par adresser un courrier de réclamation au premier garagiste en y joignant les justificatifs des réparations effectuées par le second garagiste.
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