Quel est le délai pour recevoir une facture d’un garagiste ?
Sujet (Cloturé) initié par Clément, il y a 11 mois - 1942 vues
Bonjour,
Je suis tombé en panne cet été sur la route du retour des vacances. Je me suis arrêté dans un garage à 500km de chez moi. Et j’ai appeler mon assurance pour pouvoir être rapatrié Le garagiste m’informe au fur et à mesure des avances du diagnostic de ma panne qu’il faut changer une pièce ( l’electrovanne du turbo ) et qu’il as du changer deux joints d’injecteur ainsi que faire une vidange.
Le tout à l’oral seulement.
5 jours après je retourne récupérer mon véhicule directement au garage.
Le garagiste m’informe qu’il n’as pas eu le temps de faire la facture et qu’il me l’enverra par mail. Je précise que j’aimerai l’avoir rapidement pour pouvoir régler ce qu’il faut.
1 mois passé et le même problème intervient sur mon véhicule.
Je dépose donc ma voiture chez un ami garagiste qui tombe nez à nez avec du travail mal fais. Je cite, deux joints d’injecteur absent ce qui as entraîner une fuite d’huile par la culasse ( qui n’etais d’ailleurs pas vissé correctement avec vis manquante )
Que la culasse de la pipe d’admission n’avais pas été serrer correctement, ce qui a entraînement une déformation de la culasse et donc la pièce à changer.
J’ai effectuer les frais à ma charge ( 800€ ) par mon ami mécanicien.
J’ai les photos des « problèmes » engendré.
Je viens tout juste de recevoir la facture du fameux premier garagiste ( 10/12/2023 pour un véhicule qui as été récupérer le 01/09/2023 ) qui n’as pas facturer les joints d’injecteurs.
J’aurai aimer savoir quels recours je peut faire valoir ?
J’accepte de payer la pièce qu’il as bien changer mais pas le reste étant donné qu’il y as une malfaçon distinct.
Vous pouvez commencer par par adresser un courrier de réclamation au premier garagiste en y joignant les justificatifs des réparations effectuées par le second garagiste.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.