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Refus d'une demande de remboursement après n'avoir jamais reçu de colis
Sujet initié par Kelly, il y a 1 an - 1407 vues

Bonjour,

Après avoir passé une commande sur Amazon d'une tablette à 199€, d'un vendeur tiers mais livré par Amazon, je reçois une notification d'amazon m'informant avoir été livré en main propre. Hors je n'ai reçu aucun appel du livreur, n'ai jamais vu ce livreur et surtout n'ai jamais eu mon colis dans les mains.
J'ai contacte une première fois le service clientèle afin de les avertir de la non réception de mon colis. Une enquête a sois-disant été ouverte afin de retrouver ce colis. On me demande d'attendre 48h afin de permettre au livreur si il est en infraction de me remettre le colis, chose qui n'a pas été faite.
J'ai donc rappelé le service clientèle pour demander mon remboursement on m'informe en faire la demande, chose qui n'a toujours pas été faite.
Je rappelle donc une troisième fois le service clientèle pour savoir où en est mon remboursement. On m'informe que la première demande n'a pas été faite et on me confirme celle-ci par mail.
A la suite de cette appel je reçois un mail Amazon me signalant avoir demandé le remboursement ou le remplacement d'un grand nombre de commandes, en indiquant ne pas avoir reçu mes colis, me menaçant de ne pas respecter les conditions d'utilisation et de devoir donc fermer mon compte si cela se reproduit.
Il me propose de répondre a cet e-mail si je souhaite clarifier mes activités sur mes commandes.
Je réponds alors a leur mail en leur indiquant que je n'ai qu'un seul problème et que je souhaiterai que celui-ci se règle en leur rappelant que la loi prévoit que le vendeur reste responsable du colis perdu à l'égard du client. Qu'une fois que le vendeur a été informé de la perte du colis, le client peut demander une nouvelle livraison aux frais du vendeur, ou le remboursement de sa commande. À défaut de résolution amiable du conflit en cas de colis perdu - refus de programmer une nouvelle livraison ou de rembourser la commande - le client peut engager une procédure amiable puis devant les tribunaux. Je n'espère pas en arriver là.
On continue de me répondre que je ne respecte pas les conditions d'utilisation... Je décide donc de recontacter le service clientèle pour avoir plus d'information. Il m'informe que ma demande de remboursement a été bloqué et que j'aurai du recevoir un mail mais tout comme mon colis je n'ai rien eu... Il a donc fait une demande pour que je puisse recevoir plus d'information.
Le dernier mail d'amazon clôture mon dossier tout a été livré selon le transporteur je suis une menteuse je n'ai pas a être remboursé.

Mes preuves sont mince certes, je ne peux que fournir mes relevés téléphoniques prouvant que le livreur ne m'a pas appelé et que je n'ai donc pas pu le rencontrer, je peux demander au facteur une lettre certifiant que l'on a ouvert ensemble les boîtes aux lettres de mes voisins pour constater que celui-ci n'avait pas été livré par erreur mais de même Amazon n'a aucune preuve que la parole du livreur.

Je ne sais plus quoi faire afin de récupérer mon dû : ma tablette ou l'argent dépensé au delà d'un dépôt de plainte au commissariat.

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