Kia refuse de prendre en charge mon vehicule sous garantie
Sujet (Cloturé) initié par eva.S, il y a 11 mois - 2002 vues
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons achetés une Kia stonic en 2021, boite manuelle, et nous sommes sur le point d'entamer une procédure contre Kia car notre véhicule a seulement 60000 KM et la boite à vitesse est HS. Le véhicule est toujours sous garantie constructeur mais KIA refuse de prendre en charge les réparations qui s'élèvent à plus de 5000e, sous prétexte que MIDAS, qui a effectué toutes les révisions constructeurs n' aurait pas vidangé correctement la boite à vitesse. Les deux enseignent se renvoient la balle. Mais revenons au problème principal, est il normal qu'un véhicule acheté neuf chez Kia ait la boite à vitesse HS au bout de 6000km, voire même 50000km car le problème a commencé bien avant et KIA TARRAGONE nous avait indiqué qu'elle n'avait rien alors qu'on s'était retrouvés à ne plus pouvoir passer les vitesses sur l'autoroute des vacances. Ce n'est pas normal, et je ne vous raconte pas comment s'est comporté KIA ASSISTANCE avec nous. En gros, aucune prise en charge. Bref, franchement n'achetez pas KIA, car ils proposent une garantie 7 ans , mais essayent de se dédouaner au maximum, surtout si vous faites votre entretien ailleurs, même dans un garage agrée garantie constructeur. Et pourtant l'entretien nous a couté cher car on nous oblige à faire une révision tous les 15000km, soit pratiquement chaque année. Je n'achèterai plus jamais KIA, avant je roulais en VOLKSWAGEN est c'était beaucoup plus fluide, avec un SAV efficace. Kia des voiture pas trop chères, mais avec les galères qui vont avec.
Il conviendrait de solliciter une expertise amiable ou judiciairement du véhicule afin de déterminer l'origine de la défaillance. En tout état de cause, si le véhicule est toujours sous garantie, les réparations doivent être prises en charge par KIA.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.