Cher Monsieur,
Cessez immédiatement tout contact avec cette jeune fille; L'accusation d'être "tactile" est un premier pas vers le geste déplacé, puis vers l'agression sexuelle.
Si cette jeune fille porte plainte, elle devra prouver la réalité des faits. Et vous aurez à vous défendre.
Il n'y a pas de règles en la matière, mais il faut avoir à l'esprit que vos conversations sms ou autre sont autant d'éléments de preuve pour ouvrir la procédure.
Si une plainte est déposée et que vous êtes auditionné, vous serez très vraisemblablement placé en garde à vue pendant le temps de l'audition. Compte tenu des suspicions le régime de l'audition libre ne devrait pas être choisi.
Je vous recommande en effet de préparer une éventuelle procédure avec un avocat, étant précisé que la victime peut porter plainte pendant 20 ans à partir de sa majorité.
Vous pouvez aussi décider d'anticiper la plainte en portant plainte pour harcèlement de votre côté, et enclencher l'enquête, ce qui permettra de vider l'abscès.
Je répette : Cessez immédiatement tout contact avec cette jeune fille et n'évoquez pas cette affaire sur les réseaux sociaux.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus