Bonjour,
Malheureusement, le maintien du plein traitement lors de l'instruction du CITIS est effectué à titre provisoire et l'employeur est en droit de demander le remboursement des sommes correspondantes (article 37-9 du n°87-602 du 30 juillet 1987 pris pour l'application de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif à l'organisation des conseils médicaux, aux conditions d'aptitude physique et au régime des congés de maladie des fonctionnaires territoriaux) :
Lorsque l'administration ne constate pas l'imputabilité au service, elle retire sa décision de placement à titre provisoire en congé pour invalidité temporaire imputable au service et procède aux mesures nécessaires au reversement des sommes indûment versées.
Votre employeur aurait cependant dû vous indiquer que le plein traitement était susceptible d'être remboursé en cas de refus de votre demande de CITIS (article 37-5 du décret précité, si vous relevez de la FPT).
Dans votre situation, trois solutions peuvent être envisagées. Vous pouvez d'abord contester le titre de recettes pour gagner un peu de temps et suspendre son exécution, en demandant par exemple une modulation du montant pour tenir compte de la faute du maire qui ne vous a pas informé du risque que le plein traitement maintenu pouvait vous être redemandé. Vous pouvez contester le refus de CITIS. Vous pouvez également solliciter un autre type de congé (longue durée/longue maladie) si votre pathologie est susceptible de relever de ces régimes.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que votre question est résolue si tel devait être le cas.