Bonjour,
Étant en instance de
divorce avec mon futur ex mari depuis plus d’un an, pour violences conjugales et sur mineurs de moins de 15ans (enquête en cours), et ayant obtenu une mutation professionnelle il y’a 3 mois à 500 km de notre ancien lieu de vie, le JAF a validé 3 visites médiatisées par mois, pour le père de mon fils de 8 ans, dans la ville de notre ancien lieu de vie, là où le père habite encore.
Le juge des enfants vu quelques semaines après la décision du JAF a validé également cette mesure.
Ni le JAF ni le juge des enfants ne prends en compte la pénibilité pour cet enfant de 8 ans à voyager 3 fois par mois et donc mettre en péril sa santé mentale, sa scolarité et tout simplement une énorme fatigue qui s’accumule.
N’étant pas véhiculé, dans les faits c’est un lever à 6h du matin pour un retour à 22h le soir. 3 fois par mois pour un enfant de 8 ans ! Mon fils craque totalement et n’en peux plus.
Mon fils a été auditionné par le JAF et le JE pour expliquer sa détresse à passer autant de temps dans les transports mais ils s’en moquent totalement.
On a fait appel de cette décision mais la prochaine audience ne se tiendra que dans de longs mois.
En attendant je suis dans l’obligation d’amener mon fils à ces visites médiatisées sous peine d’être condamnée pour non présentation de l’enfant. J’ai même proposé que ce soir le per qui se déplace dans notre nouveau lieu de vie en finançant ses déplacements mais ça a été rejeté.
Mon enfant ne supporte plus ces voyages incessants, en PLEURE constamment, et moi aussi évidement je suis épuisée de cela, sans parler du fort coût financier qui me met dans le rouge financièrement mais on peut rien faire manifestement actuellement.
Mon avocat me dit qu’on a pas le choix que d’attendre la prochaine audience dans 6 mois.
Concrètement, existe t’il une autre solution pour que la parole et l’intérêt de cet enfant de 8 ans soit enfin pris en compte et ainsi arrêter cet épuisement physique et mental ?
Que puis je faire ?
Merci pour votre aide éventuelle