Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de la situation suivante: âgé de 30 ans et en recherche d'une aventure d'un soir, je me suis rendu sur un site de chat anonyme destiné aux majeurs ("Coco"), mais sur lequel a priori aucune réelle vérification d'identité ou de l'âge n'est effectuée.
Les utilisateurs y indiquent un pseudo, très souvent assez suggestif/cru, leur âge (minimum 18 ans) et ville.
J'ai donc envoyé, à différentes personnes dont le pseudo laissait entendre qu'ils cherchaient comme moi une aventure d'un soir, un message plutôt explicite (du type : "salut, si tu es chaud, je cherche à m'amuser et suis disponible").
Je l'ai fait assez mécaniquement, en copiant/collant ce message et en l'envoyant bêtement sans vraiment trop regarder à chacune des personnes qui semblait avoir un pseudo suggestif - entre 20 ans et 35 ans environ.
A la suite de cela, je me suis rendu compte que j'avais envoyé par erreur ce message à une personne dont le pseudo était "AdoPoiluAct", dont l'âge mentionné était de 18 ans.
Or, cela n'était pas du tout mon intention...
Ainsi, une fois le message envoyé, j'ai aussitôt bloqué cet utilisateur avant meme qu'il ne me réponde et pour ne pas avoir d'interaction avec lui ; tout particulièrement de peur qu'il s'agisse en réalité d'une personne mineure (ce qui peut arriver sur ce type de site web) meme si l'age mentionné était 18 ans.
Depuis, en grand angoissé, j'imagine le pire des scénarios ("et si la personne était en réalité mineure alors meme qu'il était indiqué 18 ans ?" "et s'il s'agissait en réalité d'un policier traquant les personnes mal intentionnées ?" , "et si, malgré le fait d'avoir bloqué cette personne avant qu'elle ne réagisse, mon message est interprété comme une tentative de le corrompre ou autre ?").
Je précise qu'aucun échange n'a eu lieu avec la personne, mis à part ce message envoyé par erreur, et que je l'ai bien bloquée aussitôt.
A la suite de cela, j'ai tellement eu peur que, de façon irrationnelle et pour me rassurer, j'ai voulu retourner temporairement sur ce site de chat en adoptant les memes pseudo et age que la personne ("AdoPoiluAct" - 18 ans) afin de voir si j'étais le seul à faire l'erreur d'écrire à ce type de profil...
C'est idiot mais je me suis dit sans doute : "si d'autres gens font la meme erreur que moi, alors cela signifie que cela arrive fréquemment et tout va bien, je n'ai pas à paniquer".
Voyant que je n'étais pas le seul et que les utilisateurs écrivaient à ce profil, cela m'a un peu "rassuré". J'ai donc aussitôt supprimé ce profil temporaire "factice" sans écrire, aborder ou dialoguer avec qui que ce soit bien évidemment (puisque ce n'était pas du tout le but...).
Néanmoins, cela n'a pas suffit à me rassurer.
Depuis, je dors mal et suis extrêmement angoissé, sans doute pour pas grand chose mais j'angoisse assez facilement.
Je me suis juré de ne plus retourner sur ce type de sites de chat, pour ne plus risquer d'aucune façon que ce soit de parler à une personne de moins de 18 ans, y compris à mon insu, car cela n'est pas du tout mon intention !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer ce qu'il en est compte tenu de ces informations ?
Un grand merci pour vos réponses.