Refus d’embarquer pour cause « black lister » demande de remboursement
Sujet (Cloturé) initié par Lilou, il y a 1 an - 1583 vues
Bonjour, j’ai réservé un billet d’avion de Paris Phuket huit mois à l’avance. Avec lastminute. Pour l’aller: On avait la compagnie « Qatar Airways ». Je me suis enregistré 48 heures à l’avance en ligne. Ils m’ont émis des billets arrivés le jour même à l’aéroport. J’apprends de l’hôtesse qu’elle me doit de me refuser l’embarquement car je serai « Black listé » hors je n’étais pas au courant.
J’ai contacté lastminute à plusieurs reprises pour leur expliquer la situation, mais il non pas voulu me rembourser le billet mais que les taxes aéroportuaire en faisant passer le refus d’embarquement par une annulation de ma part.
Je leur ai expliqué à plusieurs reprises que ce n’était pas le cas mais cela a été un échec. Ils ont fait exprès de noter que c’est une annulation de ma part pour éviter de me rembourser.
Par la suite, j’ai contacté Qatar Airways car sur leur site Internet il y a écrit clairement que les personnes Blacklist qui ont un billet émis ils se doivent de rembourser le billet initial plus les frais de surcoût occasionnés. Malgré cela et les preuves que j’ai envoyé du deuxième billet et en expliquant la situation, Qatar arwaiys refuse de me rembourser, je me suis déplacé à l’aéroport pour demander le papier qui prouve que j’ai bien eu un refus d’embarquement.
Bien évidemment la dame me dit qu’elle ne peut pas me fournir cela. C’est interdit Qatar Airways ne veulent pas que les agents fournissent ce papier, j’ai tellement insisté qu’elle a juste accepté de me faire une photocopie prouvant que je suis Blacklist et que je n’ai pas pu prendre l’avion pour pouvoir l’envoyer à lastminute , pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? On me dit que j’ai le droit d’être remboursé. Merci beaucoup
Vous avez effectivement le droit d'être remboursé. Vous pouvez donc dans un premier temps formuler une demande à l'amiable de remboursement par courrier RAR.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.