Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Harcèlement morale, manipulation et successions
Sujet initié par Frances, il y a 1 an - 1494 vues

Bonjour,

Depuis de nombreuses années, ma mère, mon frère et moi, nous avons souffert à cause de mon oncle et de ma tante. En effet, ma tante et mon oncle font sur nous un harcèlement moral et essayent de nous manipuler comme des marionnettes pour leurs intérêts personnels. Si nous ne sommes pas d'accord, ils deviennent plus agressifs et font le nécessaire pour nous obliger à leur obéir. De plus, si nous cherchons à les quitter, ils deviennent plus agressifs et font le nécessaire pour que nous ne puissions pas les quitter.

- Cela dérange ma paix psychique et me donne des fatigues psycho-physiques importantes et donc cela empêchent mes activités intellectuelles. Dans ces conditions, je n'ai jamais réussi à travailler depuis mes études d'ingénieur aérospatiale. Donc, je me fais aider par un psychiatre pour solutionner mes difficultés psycho-physiques et pour retrouver une vie socio-professionnelle normale.

- Cela a développé chez ma mère des troubles psychiatriques qu'elle essaye de soigner avec l'aide d'un psychiatre. Donc, ma mère est, depuis de nombreuses années, dans l'incapacité de travailler dans des conditions normales de rentabilité ni en milieu adapté.

Quelques exemples d'harcèlement morale et de manipulation de la part de mon oncle et de ma tante:
IL y a longtemps, ma tante avait dit qu'elle allait se venger contre sa famille. ILs nous ont empêchés de devenir indépendants financièrement car ils veulent nous contrôler par leur argent qu'ils nous donnent. Ma tante appelle souvent ma mère par téléphone (ma tante a besoin de ma mère à tout moment, elle est envahissante). Ma tante est aussi envahissante vis à vis de mon frère et de ses enfants. ILs veulent être les parents et les grands-parents (mon frère a 2 enfants) à la place de ma mère mais pas comme des parents et des grand-parents normaux mais comme des dictateurs.

J'ai récemment découvert des choses illégales : ma mère et moi, nous vivons dans la résidence secondaire de mon oncle gratuitement depuis plusieurs années (ils ne veulent pas que nous leur payons un loyer) et ils ont fait le nécessaire pour que ma mère bénéficie de l'allocation de logement de la part de la CAF. De plus, mon oncle n'a pas déclaré sa résidence secondaire aux impôts.

Quand ma mère était plus jeune, elle n'avait pas assez d'argent pour elle, mon frère et moi et donc elle a voulu travailler. Mais ma tante ne voulait que nous la quittions car elle voulait garder le contrôle de nos vies et donc elle l'a obligé à prendre l'allocation aux adultes handicapés de la part de la MDPH (la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées). C'est ma tante qui avait pris les choses en main à la place de ma mère. De plus, ma tante ne lui avait pas dit qu'elle pouvait bénéficier d'autres aides financières de la part de la MDPH car elle ne voulait pas que nous la quittions financièrement. Quand ma mère a atteint l'âge de la retraite, ils ont pris les choses en main pour que ma mère bénéficie d'une petite retraite pour ne pas qu'elle les quitte financièrement.

Mon oncle a déjà frappé ma mère quand il avait vu qu'elle avait des troubles psycho-physiques. Ma mère a déjà tenté de se suicider à cause de leur harcèlement et de leur manipulation. J'ai déjà pensé au suicide à cause d'eux. Quand j'étais adolescent, mon oncle m'avait frappé alors qu'il savait que ma mère me frappait à cause de ses troubles psycho-physiques (troubles générés plus ou moins par leur harcèlement moral). IL y a plusieurs années, ils avaient volé nos relevés d'identité bancaire et nos codes pour consulter nos comptes bancaires. Ma tante m'a obligé à porter plainte contre mon père car elle voulait se venger sur lui. ILs nous ont dit des injures, etc.

Mon oncle et ma tante nous oblige à leur obéir et font le nécessaire pour que nous ne puissions pas les quitter, quelques exemples:
Mon frère avait un rêve d'enfance d'aller vivre et travailler dans le milieu industriel spatial en Asie, mais ma tante et mon oncle l'ont empêché de le faire.

Ma tante nous donne, à ma mère et à moi, 500 euros par mois pour la nourriture. Pour nous obliger à lui obéir ou nous empêcher de la quitter, quelquefois elle retarde le virement bancaire des 500 euros, elle a diminué l'aide financière à plusieurs reprises, elle nous a menacé à plusieurs reprises de ne plus nous donner les 500 euros si nous ne lui obéissons pas.

Pour nous obliger à lui obéir ou à nous empêcher de la quitter, ils nous ont menacé de nous virer de leur résidence secondaire, autrement dit de nous mettre à la rue.

J'ai un autre oncle qui est décédé en 2021 à Paris et qui a choisi 3 héritiers : mon frère, une autre tante (elle a 95 ans et vit dans un EHPAD) et moi. Nous avons reçu notre héritage en 2023. Par contre nous n'avons pas encore reçu l'argent d'un garage que mon oncle possédait. J'ai une autre tante qui est décédée en 2022 dans un EHPAD à Poissy (Yvelines) et elle a choisi deux héritières : ma mère et ma tante (celle qui nous harcèle moralement). Elles ont reçu leur héritage en 2023. Mon oncle jean-jacques et ma tante jacqueline ont réussi à réduire de nos héritages ; ils ont manipulé mon oncle (celui qui est décédé en 2021) pour qu'il ne mette pas son appartement et ses meubles dans sa successions, le testament avec 3 héritier a disparu comme s'il n'a jamais existé et le testament contient maintenant 4 héritiers, ils ont fait un recel successoral (succession de ma tante qui est décédée en 2022), ils manipulaient ma mère pour qu'elle me pousse à signer rapidement la procuration (succession de mon oncle qui est décédé en 2021) en empêchant ma mère de prendre un certain médicament qui permet de soigner ses troubles psycho-physiques et qui a été conseiller par son psychiatre (ils ne voulaient pas que je les vois participer au règlement de la succession en allant voir mon notaire).

ILs sont en train de manipuler ma tante qui a 95 ans et qui vit dans un EHPAD, afin qu'on nous ne puissions pas, mon frère et moi, hériter de son argent ; je suspecte que mon oncle et ma tante ont mis ma tante qui a 95 ans sous tutelle et ils sont devenus ses tuteurs dans le but que ma tante de 95 ans ne puisse pas donner son héritage à mon frère et à moi.

ILs nous ont dit des injures. ILs appellent et/ou vont voir nos médecins pour nous surveiller. Ma tante appelle ma mère par téléphone presque tous les jours. Ma tante nous a dit : . ILs empêchent ma mère de les quitter en entretenant ses troubles psycho-physiques. Leur harcèlement m'ont empêché de travailler, ma mère a une retraite insuffisante à cause d'eux et mon frère ne peut pas nous aider financièrement (il ne gagne pas beaucoup d'argent) et donc, nous ne pouvons pas, ma mère et moi, les quitter financièrement. etc.

Dans ces conditions, ma mère et moi, nous n'avons pas assez d'argent pour survivre et donc nous sommes obligés de dépendre financièrement de mon oncle et de ma tante. De plus, nos difficultés psycho-physiques, qui sont surtout liées à ce mauvais contexte familial, nous empêchent de prendre notre indépendance et ce mauvais contexte familial nous gêne pour faire notre travail psychothérapique avec nos psychiatres de manière efficace. De plus, à part nos psychiatres, nous ne connaissons personne d'autre qui pourrait nous aider.

J'aimerais trouver des avocats qui sont spécialistes dans les litiges énoncés au-dessus mais je ne sais pas dans quels domaines ils doit être spécialistes ?

J'ai réuni quelques preuves, mais je ne suis pas certain que ces preuves sont suffisantes. Donc, est-ce que je dois réunir davantage de preuves, seul ou avec l'aide d'un détective privée, avant de voir des avocats ? Est-ce que ce sont mes futurs avocats qui mèneront une enquête pour réunir suffisamment de preuves avant de commencer des procès ?

J'aimerais savoir combien de temps avons nous pour démarrer une procédure judiciaire et nous faire défendre par des avocats ?

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
272 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
97 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
51 problèmes résolus*
4
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
18 problèmes résolus*
5
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
15 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer