Bonjour,
Depuis de nombreuses années, ma mère, mon frère et moi, nous avons souffert à cause de mon oncle et de ma tante. En effet, ma tante et mon oncle font sur nous un harcèlement moral et essayent de nous manipuler comme des marionnettes pour leurs intérêts personnels. Si nous ne sommes pas d'accord, ils deviennent plus agressifs et font le nécessaire pour nous obliger à leur obéir. De plus, si nous cherchons à les quitter, ils deviennent plus agressifs et font le nécessaire pour que nous ne puissions pas les quitter.
- Cela dérange ma paix psychique et me donne des fatigues psycho-physiques importantes et donc cela empêchent mes activités intellectuelles. Dans ces conditions, je n'ai jamais réussi à travailler depuis mes études d'ingénieur aérospatiale. Donc, je me fais aider par un psychiatre pour solutionner mes difficultés psycho-physiques et pour retrouver une vie socio-professionnelle normale.
- Cela a développé chez ma mère des troubles psychiatriques qu'elle essaye de soigner avec l'aide d'un psychiatre. Donc, ma mère est, depuis de nombreuses années, dans l'incapacité de travailler dans des conditions normales de rentabilité ni en milieu adapté.
Quelques exemples d'harcèlement morale et de manipulation de la part de mon oncle et de ma tante:
IL y a longtemps, ma tante avait dit qu'elle allait se venger contre sa famille. ILs nous ont empêchés de devenir indépendants financièrement car ils veulent nous contrôler par leur argent qu'ils nous donnent. Ma tante appelle souvent ma mère par téléphone (ma tante a besoin de ma mère à tout moment, elle est envahissante). Ma tante est aussi envahissante vis à vis de mon frère et de ses enfants. ILs veulent être les parents et les grands-parents (mon frère a 2 enfants) à la place de ma mère mais pas comme des parents et des grand-parents normaux mais comme des dictateurs.
J'ai récemment découvert des choses illégales : ma mère et moi, nous vivons dans la résidence secondaire de mon oncle gratuitement depuis plusieurs années (ils ne veulent pas que nous leur payons un loyer) et ils ont fait le nécessaire pour que ma mère bénéficie de l'allocation de logement de la part de la CAF. De plus, mon oncle n'a pas déclaré sa résidence secondaire aux impôts.
Quand ma mère était plus jeune, elle n'avait pas assez d'argent pour elle, mon frère et moi et donc elle a voulu travailler. Mais ma tante ne voulait que nous la quittions car elle voulait garder le contrôle de nos vies et donc elle l'a obligé à prendre l'allocation aux adultes handicapés de la part de la MDPH (la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées). C'est ma tante qui avait pris les choses en main à la place de ma mère. De plus, ma tante ne lui avait pas dit qu'elle pouvait bénéficier d'autres aides financières de la part de la MDPH car elle ne voulait pas que nous la quittions financièrement. Quand ma mère a atteint l'âge de la retraite, ils ont pris les choses en main pour que ma mère bénéficie d'une petite retraite pour ne pas qu'elle les quitte financièrement.
Mon oncle a déjà frappé ma mère quand il avait vu qu'elle avait des troubles psycho-physiques. Ma mère a déjà tenté de se suicider à cause de leur harcèlement et de leur manipulation. J'ai déjà pensé au suicide à cause d'eux. Quand j'étais adolescent, mon oncle m'avait frappé alors qu'il savait que ma mère me frappait à cause de ses troubles psycho-physiques (troubles générés plus ou moins par leur harcèlement moral). IL y a plusieurs années, ils avaient volé nos relevés d'identité bancaire et nos codes pour consulter nos comptes bancaires. Ma tante m'a obligé à porter plainte contre mon père car elle voulait se venger sur lui. ILs nous ont dit des injures, etc.
Mon oncle et ma tante nous oblige à leur obéir et font le nécessaire pour que nous ne puissions pas les quitter, quelques exemples:
Mon frère avait un rêve d'enfance d'aller vivre et travailler dans le milieu industriel spatial en Asie, mais ma tante et mon oncle l'ont empêché de le faire.
Ma tante nous donne, à ma mère et à moi, 500 euros par mois pour la nourriture. Pour nous obliger à lui obéir ou nous empêcher de la quitter, quelquefois elle retarde le virement bancaire des 500 euros, elle a diminué l'aide financière à plusieurs reprises, elle nous a menacé à plusieurs reprises de ne plus nous donner les 500 euros si nous ne lui obéissons pas.
Pour nous obliger à lui obéir ou à nous empêcher de la quitter, ils nous ont menacé de nous virer de leur résidence secondaire, autrement dit de nous mettre à la rue.
J'ai un autre oncle qui est décédé en 2021 à Paris et qui a choisi 3 héritiers : mon frère, une autre tante (elle a 95 ans et vit dans un EHPAD) et moi. Nous avons reçu notre héritage en 2023. Par contre nous n'avons pas encore reçu l'argent d'un garage que mon oncle possédait. J'ai une autre tante qui est décédée en 2022 dans un EHPAD à Poissy (Yvelines) et elle a choisi deux héritières : ma mère et ma tante (celle qui nous harcèle moralement). Elles ont reçu leur héritage en 2023. Mon oncle jean-jacques et ma tante jacqueline ont réussi à réduire de nos héritages ; ils ont manipulé mon oncle (celui qui est décédé en 2021) pour qu'il ne mette pas son appartement et ses meubles dans sa successions, le testament avec 3 héritier a disparu comme s'il n'a jamais existé et le testament contient maintenant 4 héritiers, ils ont fait un recel successoral (succession de ma tante qui est décédée en 2022), ils manipulaient ma mère pour qu'elle me pousse à signer rapidement la procuration (succession de mon oncle qui est décédé en 2021) en empêchant ma mère de prendre un certain médicament qui permet de soigner ses troubles psycho-physiques et qui a été conseiller par son psychiatre (ils ne voulaient pas que je les vois participer au règlement de la succession en allant voir mon notaire).
ILs sont en train de manipuler ma tante qui a 95 ans et qui vit dans un EHPAD, afin qu'on nous ne puissions pas, mon frère et moi, hériter de son argent ; je suspecte que mon oncle et ma tante ont mis ma tante qui a 95 ans sous tutelle et ils sont devenus ses tuteurs dans le but que ma tante de 95 ans ne puisse pas donner son héritage à mon frère et à moi.
ILs nous ont dit des injures. ILs appellent et/ou vont voir nos médecins pour nous surveiller. Ma tante appelle ma mère par téléphone presque tous les jours. Ma tante nous a dit : . ILs empêchent ma mère de les quitter en entretenant ses troubles psycho-physiques. Leur harcèlement m'ont empêché de travailler, ma mère a une retraite insuffisante à cause d'eux et mon frère ne peut pas nous aider financièrement (il ne gagne pas beaucoup d'argent) et donc, nous ne pouvons pas, ma mère et moi, les quitter financièrement. etc.
Dans ces conditions, ma mère et moi, nous n'avons pas assez d'argent pour survivre et donc nous sommes obligés de dépendre financièrement de mon oncle et de ma tante. De plus, nos difficultés psycho-physiques, qui sont surtout liées à ce mauvais contexte familial, nous empêchent de prendre notre indépendance et ce mauvais contexte familial nous gêne pour faire notre travail psychothérapique avec nos psychiatres de manière efficace. De plus, à part nos psychiatres, nous ne connaissons personne d'autre qui pourrait nous aider.
J'aimerais trouver des avocats qui sont spécialistes dans les litiges énoncés au-dessus mais je ne sais pas dans quels domaines ils doit être spécialistes ?
J'ai réuni quelques preuves, mais je ne suis pas certain que ces preuves sont suffisantes. Donc, est-ce que je dois réunir davantage de preuves, seul ou avec l'aide d'un détective privée, avant de voir des avocats ? Est-ce que ce sont mes futurs avocats qui mèneront une enquête pour réunir suffisamment de preuves avant de commencer des procès ?
J'aimerais savoir combien de temps avons nous pour démarrer une procédure judiciaire et nous faire défendre par des avocats ?
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre