Bonjour,
S’agissant de la taxe d'habitation :
La taxe d’habitation sur les résidences secondaires et autres locaux meublés non affectés à l'habitation principale est calculée d'après la valeur locative des habitations et de leurs dépendances, telles que garages, jardins d'agrément, parcs et terrains de jeux.
S’agissant de la taxe foncière :
Par principe sont imposables les propriétés bâties (i.e. construction non destiné, normalement, à être déplacée), ainsi que, notamment :
•Les installations destinées à abriter des personnes ou des biens ou à stocker des produits ainsi que les ouvrages en maçonnerie présentant le caractère de véritables constructions ;
•Les ouvrages d'art et les voies de communication, à l’exception des voies publiques ;
•Les sols des bâtiments de toute nature et les terrains formant une dépendance indispensable et immédiate de ces constructions à l'exception des terrains occupés par les serres affectées à une exploitation agricole ;
•les terrains non cultivés employés à un usage commercial ou industriel (chantiers, lieux de dépôt de marchandises et autres emplacements de même nature) ;
•Les sols des installations exonérées de taxe foncière ;
•Les terrains, cultivés ou non, utilisés pour la publicité commerciale ou industrielle, par panneaux-réclames, affiches-écrans ou affiches sur portatif spécial, établis au-delà d'une distance de 100 mètres autour de toute agglomération de maisons ou de bâtiments.
Par conséquent, sauf exception, vos emplacements de stationnement seront imposés à la taxe d’habitation et à la taxe foncière.
Je vous prie d’indiquer que j’ai répondu à votre question.
Bien à vous,
Maître SOUM
Avocat fiscaliste et pénaliste au barreau de Paris
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien à vous,
il y a 1 an