Bonjour,
Je suis en cours de séparation, mon ex épouse a refusé de signer la convention de
divorce (après divers mensonges ou elle me promettait de la signer) , et à déménagé dans un autre département (a50km de chez moi, en région parisienne).
Initialement, nous vivions a 10 min à pied l’un de l’autre, car je lui ai laissé la jouissance de notre appartement, et j’ai trouvé un logement près de l’école de mon fils pour pouvoir mettre en place une garde alternée, qui était souhaitée par notre enfant.
Aujourd’hui elle souhaite mettre fin à la résidence alternée du fait de la distance, exige de moi que je déménage près de son domicile, sinon elle exige une garde partagé en sa faveur…
Elle a essayé d’inscrire notre fils dans l’école de son lieu de résidence sans mon accord…
Je refuse d’avoir mon fils un week-end sur deux et les demis vacances scolaires.
Par ailleurs, mon ex vit avec un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques mois, et mon fils quand il va chez elle partage sa chambre avec l’enfant de ce monsieur.
Pour finir, pour l’instant j’arrive à maintenir une garde alternée grâce a l’école de mon fils, puisqu’elle doit l’emmener dans ma commune une semaine sur deux, mais cette garde reste précaire et aléatoire, dans le sens où madame décide des jours où elle me dépose mon enfant, sans même me demander mon avis ou mes obligations professionnelles…
Par ailleurs, comment va se passer l’inscription à l’école pour l’année prochaine, si elle refuse que je l’inscrive dans son école actuelle?
Je suis dans une impasse, nous avons saisie JAF en urgence, mais a priori le tribunal estime que cette situation n’est pas urgente…
Je vous remercie pour vos réponses,
Bonne journée à vous.