Bonjour,
Il n'existe que des cas très limités pour mettre fin à un contrat d'apprentissage, que l'employeur doit respecter (article L6222-18 du code du travail) : l'insuffisance professionnelle n'en fait pas partie.
Deuxièmement, le contrat d'apprentissage a pour but de former un apprenti. A défaut de formation délivrée, le contrat peut être requalifié en CDD ou CDI.
Pour votre cas précis, vous n'indiquez pas si votre fille souhaite arrêter ce contrat d'apprentissage. Pour rompre le contrat aux tords de l'employeur, vous devez saisir le Conseil de prud'hommes en référé, selon une procédure accélérée.
Cela permettra à votre fille de récupérer des dommages-intérêts à hauteur du préjudice de votre fille et chercher une nouvelle entreprise éventuellement.
Si votre fille souffre dans le cadre de son travail, n'hésitez pas à prendre contact avec un médecin afin de faire un arrêt maladie, ou de l'orienter vers la médecine du travail.
Si votre fille ne souhaite pas rompre son contrat, vous pouvez tenter une lettre recommandée afin que la situation s'améliore, vous pouvez viser le défaut de formation.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Sincères salutations
Me LEFEBVRE
Je tiens à vous remercier infiniment pour votre réponse claire et précise.
il y a 1 an