Achat vinted: colis non reçu et pas de remboursement
Sujet (Cloturé) initié par Ailine, il y a 10 mois - 2035 vues
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec un achat Vinted, j’ai commandé début décembre un siège auto(250€) sur Vinted avec une livraison via UPS.
J’ai reçu un mail me notifiant la livraison du colis au point relais, je me suis présentée au point relais pour le récupérer et aucun colis n’avait été réceptionné par le point relais. Je me suis déplacée 3 fois et toujours aucun colis.
J’ai immédiatement ouvert un litige auprès de Vinted et UPS.
Finalement hier Vinted a changé le statut de la commande comme livrée, a payé le vendeur et a clôturé le litige.
J’ai contacté UPS qui me confirme que le colis ne m’a pas été remis et que seul l’expéditeur peut demander la preuve de livraison pour générer le remboursement.
J’ai donc contacté le vendeur ainsi que Vinted pour faire le nécessaire.
Vinted me répond par une réponse toute faite que le dossier est clos et qu’ils ne peuvent pas m’aider.
Je ne sais pas quoi faire…
Je compte déposer une plainte et contester le paiement auprès de ma banque.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.