Sujet (Cloturé) initié par ACM, il y a 10 mois - 1262 vues
Bonjour,
nous avons un gros problème : un client (toujours le même), s'amuse à acheter à chaque fois nos cours en ligne (produit numérique) en double.
Ensuite quelques jours après il envoi un mail pour exiger un remboursement, car il s'est rendu compte qu'en fait il nous avait déjà acheté ces mêmes cours en ligne il y a un certain temps avant. Ca fait déjà 3 ou 4 fois coup sur coup qu'il nous fait justement le coup. Et le soucis, nous avons des frais de remboursement appliqués par le processeur de paiement, ce qui fait que nous perdons de l'argent.
Nous lui avons indiqué à chaque fois de vérifier avant d'acheter s'il possède déjà ou non ce produit, mais il n'en tient pas compte.
Y a-t-il une solution ? Peut-on lui refuser le remboursement car après tout c'est à lui de prendre ses précautions avant d'acheter une formation et vérifier dans son espace membre s'il a déjà acheté le produit avant.
Malheureusement, nous avons essayé d'en parler avec lui et de l'accompagner, mais le client ne répond absolument à aucune de nos communications. Il envoie un mail pour demander le remboursement et quand nous répondons, il ignore nos mails.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.