Faut il payer une facture de réparation quand le matériel ne fonctionne pas ?
Sujet initié par C&JP, il y a 10 mois - 1112 vues
Alors que mon chauffagiste est venu faire l'entretien de ma chaudière en février 2023, il me tient responsable de son échec pour la réparation de cette chaudière lors de la remise en service au début de l'hiver 2023. Il m'envoie un premier devis de réparation puis un second d'un montant du double du 1er pour les mêmes travaux. il commence à changer une pièce soit disant défectueuse mais ne réussit pas à remettre la chaudière en fonctionnement. Un nouveau diagnostic est posé mais les travaux entrepris restent infructueux. Deux nouveaux devis nous sont alors adressés pour un montant de plus de 6000 ? que nous refusons. Nous avons dû trouver une une solution de chauffage moins onéreuse grâce à un autre chauffagiste moins gourmand. Nous recevons ce jour une facture de 1321.41? pour les pièces changées sur la première chaudière qui n'a jamais redémarré.... devons nous payer cette facture?
Le chauffagiste est tenu à une obligation de résultat, c’est-à-dire qu’il devait laisser la chaudière en bon état de fonctionnement. Vous pouvez donc lui opposer les défaillances constatées et contester sa facture.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.