Faut il payer une facture de réparation quand le matériel ne fonctionne pas ?
Sujet initié par C&JP, il y a 10 mois - 1129 vues
Alors que mon chauffagiste est venu faire l'entretien de ma chaudière en février 2023, il me tient responsable de son échec pour la réparation de cette chaudière lors de la remise en service au début de l'hiver 2023. Il m'envoie un premier devis de réparation puis un second d'un montant du double du 1er pour les mêmes travaux. il commence à changer une pièce soit disant défectueuse mais ne réussit pas à remettre la chaudière en fonctionnement. Un nouveau diagnostic est posé mais les travaux entrepris restent infructueux. Deux nouveaux devis nous sont alors adressés pour un montant de plus de 6000 ? que nous refusons. Nous avons dû trouver une une solution de chauffage moins onéreuse grâce à un autre chauffagiste moins gourmand. Nous recevons ce jour une facture de 1321.41? pour les pièces changées sur la première chaudière qui n'a jamais redémarré.... devons nous payer cette facture?
Le chauffagiste est tenu à une obligation de résultat, c’est-à-dire qu’il devait laisser la chaudière en bon état de fonctionnement. Vous pouvez donc lui opposer les défaillances constatées et contester sa facture.
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