Bonjour,
Après mon
divorce, je devais payer une pension alimentaire de 400 euros pour mes filles. Je suis artisan et je payais la pension quand j'étais payé par mes clients.
Je me suis arrangé avec mon ex femme pour baisser la pension à 300 euros et en échange je participais aux frais de sport, je payais un abonnement téléphonique, j'achetais ordinateur, téléphone etc.. Je lui laissé la voiture les meubles la maison, pendant 1 an je lui ai donné tout mon salaire.
Mon ex me reprochait toujours de payer la pension en retard mais je ne pouvais pas faire autrement.
Celle ci a toujours fait en sorte que mes filles ne viennent plus chez moi et depuis un an je ne les vois plus.
Je précise que je continue à payer la pension et que pour éviter tout conflit je ne lui ai jamais rien reproché en espérant qu'en grandissant mes filles reviendraient vers moi.
En février 2023 mon ex me demande de remettre la pension à 400 euros ce que j'accepte.
En aout 2023 je reçois de la part de la CAF un courrier m’expliquant que je devais rattraper la pension de 400 euros depuis 2022.
J'ai commencé à verser a la CAF les sept et octobre et n'ayant pas pu verser nov et déc malgré un courrier que je leur ai adressé, il m'informe par un courrier qu'ils vont saisir l'argent sur mon compte en banque. De l'argent que je n'ai pas. Je suis en train de constituer mon dossier auprès du JAF car aucune médiation n'a été faite et je souhaite que celui ci arrête la procédure car je vais tout perdre.
Comment faire pour m'opposer à ce prélèvement direct en attendant que le JAF me reçoive ?
En vous remerciant pour votre aide.
Merci de vos réponses
Yannick