Sujet initié par Alaindu52, il y a 10 mois - 1426 vues
Bonjour, Je suis un prestataire de service travaillant chez un client en télétravail à la demande de la médecine du travail depuis 2020.
Depuis novembre 2023, le client a changé de direction et ne désire plus de prestataire en télétravail.
Mon entreprise doit donc me recaser dans un autre contrat. Or d'après eux, ils n'ont rien à me proposer et me propose donc une rupture conventionnelle.
Quels sont mes recours ? dois-je accepter cette rupture ou la refuser ? Cordialement. Alain.
Dans tous les cas vous n'avez pas l'obligation d'accepter une rupture conventionnelle. Si rompre le contrat vous satisfait vous pouvez l'accepter, mais vous n'en avez pas l'obligation.
C'est possible, mais pour licencier un salarié il faut une cause réelle et sérieuse sans cela l'employeur s'expose à être condamné par le conseil de prud'hommes et à devoir payer des dommages et intérêts.
Bonjour, Je viens donner des nouvelles de mon cas.
J'ai finalement accepté la rupture conventionnelle avec un montant que j'ai évalué. Mon responsable m'a indiqué une semaine après qu'il n'avait pas de nouvelle mais que le montant était sur évalué.
Mon entreprise a donc demandé à la médecine du travail de me contacter. Nous avons parlé et elle a confirmé le maintien en télétravail.
Deux semaines plus tard, j'ai de nouveau reçu une convocation à la médecine du travail. L'entreprise et la médecine du travail ont voulu absolument que je passe en inaptitude, j'ai refusé pour diverses raisons lors de l'entretien avec la médecin.
Elle a donc de nouveau indiqué sur le document de fin de visite le maintien en télétravail.
Le lendemain je reçois un appel de la médicine du travail qui me dit , je cite : après réflexion, il est mieux pour l'affaire de supprimer le mail que je vous ai envoyé indiquant le maintien en télétravail.
Je me pose la question : la médecine du travail a-t-elle le droit de me demander cela ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.