Sujet (Cloturé) initié par TranDinhKenzy, il y a 10 mois - 1894 vues
Bonjour,
Avec ma conjointe nous avons procédé à l’acquisition d’un bien VEFA qui devait initialement être livré en octobre 2023. La livraison a été repousser à février 2024 pour causes:
- L’entreprise responsable de l’électricité a été liquidé, une nouvelle entreprise à repris le marché mais a constaté des malfaçons et a fait par la suite une demande de consuels. - L’entreprise titulaire du marché carrelage et faience a été placé en redressement judiciaire. - Enedis informe également avoir programmé la mise sous tension de l’ensemble des logements en Janvier 2024
Pour toutes ces raison la date de livraison à été repousser à Février 2024.
Hors à ce jour le 11/01/24 La livraison viens encore d'être repousser à Fin Mars 2024 et pour causes je cite :
- Pas encore de date prévu pour les travaux de raccordement d’eau potable alors que la facture est réglé depuis plusieurs semaine - Le chantier à été victime de vandalisme au niveau des cuivre et alimentations électriques des pompe à chaleur - L’entreprise d’espaces verts informe qu’elle n’interviendra plus sur ce chantier et souhaite résilier son marché.
Sommes nous en droit de réclamer des dommages et intérêts ? Quels serait les démarches à suivre ?
Vous pouvez effectivement réclamer du constructeur le versement de pénalité de retard conformément à ce qui est aménagé dans votre contrat VEFA ( Article R231-14 du Code de la Construction et de l'Habitation).
Vous pouvez formuler cette demande par courrier RAR.
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