Bonjour,
Aux termes des conditions générales de transport de Flixbus:
" 7.4 Le nom du passager est comparé à la liste des réservations affichée sur le téléphone portable du chauffeur de bus ou de l'employé de la gare routière basée sur les réservations actuelles afin de savoir s'il peut monter à bord. Pour ce faire, il est préférable de scanner le titre de transport. Dans certains cas particuliers, le passager doit s'identifier auprès du chauffeur ou du personnel de service si la demande en est faite, en présentant la confirmation de réservation imprimée ou électronique (fichier PDF) ainsi qu'une pièce d'identité officielle valide avec photo (carte d'identité, passeport etc.). "
" 10.3 Chaque passager doit fournir au conducteur ou au personnel de service les documents nécessaires au voyage dans le cadre du trafic transfrontalier avant chaque voyage avec un bus longue distance. Ces documents sont soumis à des vérifications sommaires de la part du conducteur ou du personnel de service. "
" 10.4 FlixBus se réserve le droit de refuser de transporter un passager s’il n’est pas en mesure de fournir des documents de voyage conformément à la Section 10.2.1. "
" 10.5 Dans les circonstances évoquées au 10.4, le passager qui n’aura pu effectuer le transport de son fait, puisqu’il est indiqué à l’article 10.3 des présentes que la pièce d’identité est obligatoire pour tout voyage en direction ou en provenance de l’étranger, ne pourra demander le remboursement de son trajet. "
Dans votre situation, il me semble que Flixbus ne fait qu'appliquer ses conditions générales. Dans la mesure où le bus passait une frontière, les conditions générales semblent permettre à Flixbus de vous demander de présenter une pièce d'identité et semble également lui permettre de refuser votre entrée à bord à défaut de pièce d'identité, sans remboursement.
L'article 7.4 ne semble pas permettre au voyageur de se contenter d'une pièce d'identité numérique.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus