Bonjour,
J'ai acheté le 26/12/2023 un écran sur le site espagnol PC Componentes, qui a aussi une page française. Il passe par GLS pour la livraison de ses colis. La livraison s'est d'ailleurs très bien passée, puisque j'ai reçu mon produit le 29/12.
Le 02/01, je décide de le retourner, car il ne me convenait pas. Je le dépose donc dans un relais GLS à deux pas de chez moi, qui me dit s'occuper de tout, même coller l'étiquette de retour sur le colis. Je fais confiance. Aujourd'hui, le colis n'est toujours pas livré à PC Componentes, et il se ballade dans les méandres de la livraison GLS tant décriée.
Pourquoi ? Car la dame du relais colis n'a pas retiré l'étiquette de l'expédition initiale, et que sur le colis se trouvent donc deux codes barres à scanner, l'un correspondant à l'envoi initial, que j'ai reçu le 29/12, et l'autre au retour. Ce qui fait qu'aléatoirement, les centres GLS sur le chemin jusqu'en Espagne scannent l'un ou l'autre. Cela fait donc presque 15 jours que mon colis oscille entre GLS Tinqueux, GLS Beaune, GLS Roquemaure, telle une balle de ping pong, sans jamais aller jusqu'en Espagne.
Le service client téléphonique (ou via le formulaire de contact en ligne) de GLS est déplorable, puisqu'il me matraque que "le colis est bien en cours de livraison", "qu'ils ne peuvent pas prendre contact avec les centres directement pour régler le problème", et que "c'est au site marchand de prendre contact avec eux". Ce service client ne peut d'ailleurs me donner d'autre moyen de contact. J'ai donc contacté PC Componentes, qui répond rapidement et a lui-même contacté GLS, mais je pense qu'il tombe sur les mêmes murs que moi.
Que faire, maintenant ? Je n'aurais peut-être pas dû faire confiance au relais colis et retirer l'étiquette d'expédition initiale moi-même, mais j'ai l'impression que cette situation ubuesque pourrait durer des mois et des mois, sauf si par un concours de circonstance, les centres sur le chemin jusqu'en Espagne scannent TOUS le bon code barre correspondant au retour. Quel recours ai-je ?
(désolé pour le pavé)
Merci d'avance.
Cliquez ici pour répondre