Sujet (Cloturé) initié par Cloclo3, il y a 10 mois - 1263 vues
Bonjour,
Je suis fleuriste et en cette période de grand froid il fait entre 5 et 8 degrés dans notre salle de pause. J’ai demandé un chauffage d’appoint à mon patron mais il refuse, quels sont mes recours ? Est il dans son droit ? Merci
La loi ne définit pas de température minimale sur le lieu de travail mais, selon les recommandations de l'INRS, un environnement de travail est considéré comme froid lorsque la température de l'air est inférieure à 18°C.
En outre, votre employeur a une obligation de protection de la santé et de la sécurité de ses salariés.
Face au refus de votre employeur d'installer un chauffage d'appoint, vous pouvez alerter l'inspection du travail qui pourra alors mettre en demeure votre employeur de remédier à cette problématique susceptible de mettre votre santé en danger.
Dans cette attente, vous êtes en droit de prendre votre pause dans tout autre lieu chauffé de l'entreprise, voire dans un lieu chauffé extérieur à l'entreprise.
Merci d'indiquer si cette question est résolue en cliquant sur le bouton vert "Oui, Merci !"
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.