Bonjour,
Vous êtes encore dans les délais, le problème sera plutôt de prouver, 10 mois après la réparation, que la pièce qui vous a été installée était déjà usée ou était défectueuse...
En effet, le garage pourrait éventuellement tenter de prétendre que c'est votre utilisation qui n'était pas conforme et qui a donc pu user anormalement rapidement l'embrayage...
Dans ce type de situation, on a parfois recours à une expertise, mais je ne sais si un expert pourrait, aussi longtemps après, pouvoir déterminer la cause de l'usure et notamment indiquer si la pièce était usée / défectueuse dès le début de la réparation.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que le problème est résolu? Je vous remercie.
il y a 1 an
Comment peut on user un embrayage prévu pour 100 000 km en 6 000 km en sachant que le premier je l’ai usé en 182 299 km, que n’ayant pas de boule de remorquage je ne peux rien tracter …
il y a 1 an
Monsieur, je me garderai de toute analyse factuelle, étant avocat et non pas mécanicien.
Je vous ai en tout cas donné votre recours légal: vous pouvez tenter d'effectuer une expertise, d'abord amiable, et sinon judiciaire.
Ce sera une démarche préalable importante pour ensuite obtenir une indemnisation du garagiste.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire