Sujet initié par Camila C., il y a 1 an - 1631 vues
Bonjour,
Nous nous retrouvons dans un cas particulier. Nous avions deux sinistres en cours avec l'agence immo de l'appartement que nous louons mais le propriétaire a changé d'agence immo sans nous prévenir. Nous avons donc transmis tous les documents et mails sur les deux sinistres à la nouvelle agence pour qu'ils prennent la main dessus mais ça ne bouge pas.
Voici les deux sinistres que nous avons actuellement : - suite a une tempête, une partie de la toiture de l'immeuble s'est envolée et a laissé un trou pile au dessus de notre terrasse. Aucun travaux n'a été réalisé donc une dizaine (voire plus) de pigeons se sont installés dans ce trou. Ainsi depuis mars 2023 nous payons un loyer pour un T3 avec terrasse mais nous ne pouvons pas être dehors car il y a de la fiente de pigeon partout. Nous avons dû enlever nos meubles et condamner la terrasse tellement il y a d'excréments et si nous sommes dehors les pigeons nous chient dessus. Les conditions sanitaires sont affreuses, nous avons même retrouvé un pigeon mort sur notre table, et ça peut ramener des maladies. Nous nous sommes plaints à plusieurs reprises mais toujours rien.
- le deuxième sinistre concerne un dégâts de eaux provenant de l'appartement du dessus et qui a créé une tache et de l'humidité dans notre chambre d'amis, pareil, on les relance depuis mars mais toujours rien.
- cerise sur le gâteau, on a eu une fuite au niveau d'une arrivée d'eau sous l'évier de la cuisine et ça a crée des dégâts chez le voisin du dessous, nous avons fait un constat et avons coupé l'eau mais l'agence ne nous a toujours pas envoyé de plombier pour faire la réparation.
Nous commençons a en avoir un peu marre, ça nous consomme énormément mentalement et la seule réponse de la gestionnaire est : "j'ai vu votre mail mais je n'ai pas le temps, je m'en occupe demain". ça fait 7 mois que ça dure.
Que pouvons nous faire ? Pouvons nous porter plainte contre l'agence ? Pouvons nous demander un dédommagement pour la non utilisation de la terrasse ? Nous envisageons même de démenager tellement cette agence est nulle mais lors de l'état de lieux comment ça se passe ? Nous ne pourrons bien évidemment pas rendre l'appartement dans le même état qu'à notre arrivée mais il est hors de question qu'il prennent sur notre caution pour nettoyer la terrasse par exemple.
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