Coût du csp pour l'employeur / rupture conventionnelle
Sujet initié par Marion, il y a 10 mois - 820 vues
Bonjour, J'aurais aimé savoir combien coûtait un licenciement économique avec CSP accepté par l'employé pour une entreprise d'1 salarié ? Et à l'inverse combien coûterait une rupture conventionnelle ?
En cas de licenciement pour motif économique avec acceptation du CSP par le salarié, les coûts supportés par l'employeur sont les suivants :
- indemnité légale ou conventionnelle de licenciement (selon la formule la plus favorable au salarié)
- versement du préavis chargé à Pôle Emploi, dans la limite de 3 mois de salaire (si le préavis est plus long, le surplus est payé directement au salarié)
En cas de rupture conventionnelle, l'employeur supporte la charge du paiement de l'indemnité légale ou conventionnelle (selon la formule la plus favorable au salarié) ainsi qu'une contribution unique de 30 % sur cette indemnité.
Dans les deux cas, s'ajoutent les éventuelles sommes restant dues au salarié au titre de l'exécution du contrat de travail (prime, salaire, indemnité de congés payés, etc.).
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.