Bonjour à tous,
Il y a plusieurs mois, j'ai constitué un dossier auprès du juge des affaires familiales concernant le droit de visite et la pension alimentaire. À l'époque de l'envoi du dossier, j'étais étudiante et élevais ma fille seule depuis sa naissance. Son père la prends de manière aléatoire, n'assure aucune participation financière, et je souhaitais établir un cadre pour apporter plus d'organisation à la vie de ma fille, et pour être sûr qu’il l’a ramène à la maison une fois son temps de garde terminé.
J'avais demandé un temps de visite d'un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Bien que je sache qu'il ne la prendra probablement pas autant, cela me rassure d'avoir un cadre fixé.
Mon rendez-vous est prévu le 19 mars, mais ma situation a changé (en 6 mois de temps entre l’envoi du dossier, et la fixation d’une audience)
En effet, Après mes études, n'ayant pas trouvé de travail dans ma région, je suis partie en région parisienne.
Actuellement à la recherche d'un logement, j'ai rendu mon appartement initial, et ma fille reste chez ma mère pour ne pas perturber sa scolarité.
Je subviens toujours à ses besoins et la rejoins chaque week-end.
Mon logement que j’occupe actuellement ( plus proche de la région parisienne) est temporaire, ce qui ne permet pas à ma fille de me rejoindre, mais cela sera résolu dès que j'aurai un logement stable et plus proche de mon travail.
Son père n'est pas en mesure de subvenir à ses besoins et met la pression car il n’est pas d’accord pour que ma fille reste chez ma mère. Il veut que je la récupère et me fait comprendre que je l’ai «abandonné » bien qu'il ne puisse pas la prendre lui même.
* ma fille est chez ma mère depuis 2 mois, je rentre chaque week-end, cependant je ne sais combien de temps cette situation va durer car cela dépendra du temps que je mettrais à trouver un logement, en revanche le fait de louer un petit studio me permet de mettre de l’argent de coter ce qui me permet aussi de rechercher un logement dans le privé et d’accéder donc plus rapidement à un logement je l’espère*
Mes questions sont les suivantes :
pensez-vous que ma situation actuelle est grave et pourrait impacter ma demande initiale ?
Dois-je informer le tribunal de ma situation avant l'audience, ou le faire le jour de l'audience ?
Je n'ai pas pris d'avocat, considérant son absence significative dans la vie de ma fille, mais il exerce une pression et je m'interroge sur la marche à suivre.
En sachant que le dialogue avec lui est compliqué je ne sais pas à quoi m’attendre de sa part, ce que je sais aujourd’hui c’est qu’il n’a jamais été en mesure de la prendre et de subvenir à ses besoins. Je ne sais pas si il se présentera à l’audience, ni même si il prendra un avocat. Ma fille est en dehors de tout cela, elle apprécie son papa, et prends du plaisir lorsqu’il la prend. Mais les faits sont les faits il n’était pas là à sa naissance, ni les premiers mois, ni dans la vie de tous les jours ni financièrement, et tout cela depuis 6 ans maintenant.
Merci de vos réponses 🥹
Cliquez ici pour répondre