Bonjour,
Chaque dossier est unique et il est impossible pour un avocat d'évaluer les chances de succès d'une demande de ce type à partir de quelques lignes sur un forum, sans avoir accès à l'ensemble des données et des documents.
Nous ne pouvons que vous donner des généralités: de manière générale, il n'est pas rare qu'un juge aux affaires familiales accepte de fixer la résidence de l'enfant au domicile du parent qui déménage, si l'enfant résidait déjà avec ce parent auparavant.
Mais de nombreux critères sont pris en compte: familiaux, éducatifs, scolaires, matériels, ...
En toute hypothèse, ce qui guide le juge, c'est de rendre une décision qui va dans l'intérêt de l'enfant.
Je vous précise aussi qu'à 11 ans, votre fils pourrait être entendu par le juge s'il le souhaite. Cela pourrait également guider la décision qui sera rendue.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! "? Je vous remercie.
il y a 1 an
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
Effectivement, chaque dossier est unique. Je cherchais simplement à savoir si quelqu'un avait déjà été dans ce cas ou si des jurisprudences existaient.
il y a 1 an
Bonjour,
Oui, ce type de situations sont assez fréquentes, il y a évidemment de la jurisprudence dans des cas similaires, dont certains qui fixent effectivement la résidence de l'enfant au domicile du parent qui a déménagé.
Mais vous comprendrez que toute conclusion ou comparaison serait hasardeuse à ce stade, à partir de quelques lignes sur un forum.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire