Bonjour,
En tant qu'agent commercial en immobilier et micro-entrepreneur, j'ai souscrit en mars 2023 à un service annuel renouvelable tacitement pour plus de 2200€. Le vendeur par téléphone m'avait assuré d'un accompagnement continu, de l'accès à divers services et une notification avant le renouvellement automatique.
Malheureusement, ces engagements n'ont pas été tenus. Je n'ai reçu aucun accompagnement, ni réponses a mes demandes. Certaines activations des services promis ont été mise en place 10 mois aprés (a réception de ma lettre de résiliation), malgré mes relances.
Et surtout, je n'ai pas été informé du renouvellement tacite au départ, ni reçu de notification pour me permettre de résilier.
J'ai exprimé mon mécontentement et sollicité les modalités de résiliation le 25 août via la messagerie de mon espace client, mais je n'ai reçu aucune réponse. Malgré plusieurs relances, les informations sur la résiliation ne m'ont été fournies qu'après l'expiration du délai de préavis de trois mois précédant la date anniversaire du contrat. En conséquence, ma demande de résiliation, bien que soumise, a été enregistrée trop tard, et on me refuse la résiliation de mon contrat avant mars 2025, ce qui m'obligera a payer 1 an de plus.
Le service client refuse de prendre en compte ma situation financière difficile et mon insatisfaction. Ils proposent seulement de m'offrir des services dont je n'ai pas besoin ou de me mettre sur une autre autres qui n'a rien a voir avec celle demandé a la base, très légèrement moins cher, mais inutile pour moi.
Je me sens trompé, mais je n'ai que des captures d'écran de mes demandes sans réponse comme preuve. De plus, les conditions de résiliation sont cachées dans le contrat, elles ne sont pas indiqué dans la section "résiliation" et le mot résiliation, bien que présent 21 fois dans le contrat, n'est pas utilisé une seule fois dans la partie sur les modalité de résiliation, il est même quasiment impossible de trouver cette section du contrat en recherchant des mots du champs lexical de la résiliation, rendant difficile la résiliation en temps voulu...
Actuellement, mon entreprise est en difficulté financière, et payer ce service pourrait entraîner sa fermeture. Pourriez vous me conseiller sur mes droits et les options possibles ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cliquez ici pour répondre