Sujet initié par 9cQXVGbXhsLgmUD, il y a 9 mois - 1409 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
En tant qu'agent commercial en immobilier et micro-entrepreneur, j'ai souscrit en mars 2023 à un service annuel renouvelable tacitement pour plus de 2200€. Le vendeur par téléphone m'avait assuré d'un accompagnement continu, de l'accès à divers services et une notification avant le renouvellement automatique.
Malheureusement, ces engagements n'ont pas été tenus. Je n'ai reçu aucun accompagnement, ni réponses a mes demandes. Certaines activations des services promis ont été mise en place 10 mois aprés (a réception de ma lettre de résiliation), malgré mes relances. Et surtout, je n'ai pas été informé du renouvellement tacite au départ, ni reçu de notification pour me permettre de résilier.
J'ai exprimé mon mécontentement et sollicité les modalités de résiliation le 25 août via la messagerie de mon espace client, mais je n'ai reçu aucune réponse. Malgré plusieurs relances, les informations sur la résiliation ne m'ont été fournies qu'après l'expiration du délai de préavis de trois mois précédant la date anniversaire du contrat. En conséquence, ma demande de résiliation, bien que soumise, a été enregistrée trop tard, et on me refuse la résiliation de mon contrat avant mars 2025, ce qui m'obligera a payer 1 an de plus.
Le service client refuse de prendre en compte ma situation financière difficile et mon insatisfaction. Ils proposent seulement de m'offrir des services dont je n'ai pas besoin ou de me mettre sur une autre autres qui n'a rien a voir avec celle demandé a la base, très légèrement moins cher, mais inutile pour moi.
Je me sens trompé, mais je n'ai que des captures d'écran de mes demandes sans réponse comme preuve. De plus, les conditions de résiliation sont cachées dans le contrat, elles ne sont pas indiqué dans la section "résiliation" et le mot résiliation, bien que présent 21 fois dans le contrat, n'est pas utilisé une seule fois dans la partie sur les modalité de résiliation, il est même quasiment impossible de trouver cette section du contrat en recherchant des mots du champs lexical de la résiliation, rendant difficile la résiliation en temps voulu...
Actuellement, mon entreprise est en difficulté financière, et payer ce service pourrait entraîner sa fermeture. Pourriez vous me conseiller sur mes droits et les options possibles ?
Au vu des éléments exposés et des manquements par votre cocontractant à ses obligations contractuelles, vous pourriez provoquer la résolution du contrat.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez engager une telle action.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.