Annulation d'un contrat par propriétaire du domaine de mariage
Sujet (Cloturé) initié par emmsbella, il y a 11 mois - 2060 vues
Bonjour,
Nous avons signé en février 2023 un contrat de location de domaine pour notre mariage en juillet 2024. Notre co-contractant (le propriétaire du domaine) nous a indiqué début janvier qu'il avait vendu le domaine et que le nouvel acquéreur ne reprendrait pas cette activité et que par conséquent il était contraint d'annuler nos contrats.
Notre co-contractant utilise le principe de "force majeure" afin de justifier son annulation puisque le nouvel acquéreur souhaite faire des travaux d'amélioration du domaine ne permettant pas d'accueillir des mariages cette année ce qu'il considère comme cas de force majeure.
Je souhaitais savoir premièrement si cette situation peut être considérée comme un cas de force majeure ?
Deuxièmement, dans le cadre du remboursement de l'acompte versé pour la réservation du domaine, quels sont les délais de remboursement ? Et cette somme peut elle être majorée, si oui, dans quel cas ?
Troisièmement, pouvons-nous demander des dommages et intérêts ?
Il ne s'agit assurément pas d'un cas de force majeur dès lors que la cause de l'annulation n'est pas extérieure au co-contractant, propriétaire du domaine mais résulte bel et bien de sa volonté de céder son château.
En ce qui concerne les délais de remboursement de votre acompte, vous devez vous référer aux CGV du vendeur sur ce point.
Vous pouvez également solliciter des dommages intérêts en considération de l'annulation abusive de votre réservation.
Vous devez donc adresser un courrier RAR au domaine dans ce sens.
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