Bonjour,
Je suis au début de mon divorce, nous avons deux filles, 16 ans et 11 ans . Et nous venons de recevoir le jugement provisoire pour la La garde de nos enfants. La garde des enfants, et pour moi, Monsieur veux voir seulement la petite de 11 ans deux week-ends par mois et la moitié des vacances. Monsieur a quitté le domicile conjugal en rejoignant sa maîtresse qui était dans notre l’immeuble, (Un choc inimaginable pour moi, ainsi que pour mes enfants) cette dernière nous a fait beaucoup de mal, à mes filles et moi. Elle a insulté ma grande de 14 ans à l’époque en la traitant de petite salope devant son père, Il n’a pas pris la défense de sa fille. Pour la petite de 11 ans, elle a été traumatisée du faite qu’on la croisait régulièrement dans le parking, elle nous nargue et nous Bloque le passage. Depuis, ma fille a une peur bleue d’elle, elle la voit comme un monstre.
Après huit mois dans la même résidence ils ont enfin déménagé.
Devant le juge, le père a affirmé qu’il vivait seul et qu’il souhaitait recevoir juste la petite, car la grande veux bien voir son père, mais refuse de dormir chez lui Elle a du mal à lui pardonner. Ayant 16 ans, le juge a accepté sa demande, et lui n’a pas cherché à la réclamer. Le jugement provisoire Accepte la demande du père Je ne suis pas contre non plus qu’il voit ses enfants Bien, au contraire. Mais finalement il vit bien avec cette femme et ses enfants et il veut obliger notre fille de 11 ans à aller chez eux. Mais Depuis qu’elle sait, que cette femme vit avec lui, elle est complètement contre, elle en a peur. Elle lui a bien précisé qu’elle ne voulait pas la voir, mais il ne veut rien entendre et réclame le droit de visite quitte à porté plainte contre moi si je refuse. Je ne compte pas refuser, mais je ne peux pas rester insensible à la détresse de ma fille. Elle veut bien voir son père mais pas cette femme. Et moi non plus je n’ai pas confiance en elle, sachant que son père ne peut pas la défendre. Elle devrait aller chez eux pour la première fois le 8 mars et passer tout le week-end avec eux. Sachant qu’il a menti au juge en disant qu’il vivait seul. Et que ma fille refuse catégoriquement d’aller chez cette femme, Y a-t-il un moyen que ma fille puisse expliquer à un juge Et que cette décision provisoire puisse être modifiée ? Que puis-je faire Pour ne pas voir ma fille dans cette situation, elle est très sensible, elle souffre énormément. y’a-t-il un recours Pour qu’il puisse voir sa fille sans la présence de cette femme ?. Mon avocate dit que non, mais j’aimerais avoir un deuxième avis.
Le problème aussi, est que ce n’est pas à lui que j’ai à faire pour notre divorce ainsi que pour la garde de nos enfants, puisque c’est elle qui m’écrit au nom de mon ex-mari. Elle est très virulente dans ses mails. Elle ne cherche pas arranger la situation mais à l’envenimées. Donc pour notre divorce, ainsi que pour les droits de visite de notre enfant C’est avec elle que je dois discuter et non avec le père. C’est elle qui dirige tout notre
divorce. (Je le sais, car Monsieur ne sait pas écrire correctement, et elle m’envoie des menaces et des injures avec la boîte mail de Monsieur) Je me trouve pieds et points liés car je ne sais pas comment désamorcer la situation, c’est comme parler à un mur. J’aurais aimé discuter au téléphone avec lui mais il refuse. Il lui a confié sa vie ainsi que la vie de nos enfants. Avez-vous une solution pour moi s’il vous plaît?
Merci beaucoup de vos réponses