Question résolue par Maître Jean-Emmanuel TOURREIL
Contacter
L'acceptation d'une promesse d'embauche et l'engagement avec une entreprise
Sujet (Cloturé) initié par Adam, il y a 9 mois - 1145 vues
Bonjour,
J'ai accepté une proposition par mail pour un CDI et j'ai reçu une promesse d'embauche (je n'ai pas encore signé le contrat). Actuellement, je reçois une nouvelle proposition d'une autre entreprise qui m'intéresse davantage.
J'aimerais contacter la première entreprise pour l'informer que je vais accepter une autre offre. Suis-je engagé avec la première entreprise dès que j'ai accepté la proposition même si j'ai pas encore signé le contrat de CDI ? Est-ce que cela peut avoir des conséquences ?
Toujours en théorie, la première entreprise pourrait vous poursuivre devant les Prud'hommes pour obtenir des dommages-intérêts à hauteur du préjudice subi.
En pratique, un tel cas est rarissime...
Plus vite, vous préviendrez la première entreprise, moins elle pourra se prévaloir d'un préjudice puisqu'elle aura le temps de contacter un autre candidat.
Espérant avoir répondu à votre question (dans ce cas, merci de l'indiquer en cliquant sur "oui merci")
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.